Hong Kong : un fonds de 100 millions pour les startups Web3

Hong Kong s’ouvre à nouveau au marché des cryptomonnaies et les investisseurs en profitent pour lancer un nouveau fonds d’investissement de 100 millions de dollars.

ProDigital Future se concentrera sur les start-ups Web3

ProDigital Future, un nouveau fonds basé à Hong Kong, s’apprête à lever 100 millions de dollars pour financer les start-ups Web3 du marché régional. Les investisseurs locaux sont optimistes quant à cette opportunité de financement de l’industrie numérique, alors que le gouvernement hongkongais s’apprête à réglementer la cryptomonnaie.

Selon Bloomberg, le fonds a déjà collecté environ 30 millions de dollars au cours des six derniers mois et vise à atteindre son objectif de financement d’ici à la fin de 2023. ProDigital Future est dirigée par Ben Ng, associé de la société de capital-investissement SAIF Partners, et Curt Shi, un investisseur technologique expérimenté originaire de Chine.

Le fonds a déjà reçu le soutien de Sunwah Kingsway Capital Holdings et de Golin International Group, et d’autres family offices de Chine, d’Australie et de Singapour y ont également investi. Bien que les investisseurs restent prudents quant aux investissements dans les projets de cryptomonnaie, le processus de collecte de fonds a été « relativement fluide », comme l’a déclaré Curt Shi.

ProDigital Future est aussi présente en Australie et à Singapour, ainsi qu’en Europe et aux États-Unis. Il a déjà investi dans six projets d’actifs numériques, dont la société de métavers GigaSpace et One Future Football, une ligue de football numérique originaire d’Australie.

Je pense que Hong Kong conservera un certain degré d’ouverture et de flexibilité. Notre portefeuille et notre fonds s’appuieront sur Hong Kong et ses politiques, mais nous continuerons à être présents en Australie, à Singapour, ainsi qu’en Europe et aux États-Unis.

Ben Ng

Le régime de la Securities and Futures Commission de Hong Kong pour les échanges de cryptomonnaies, qui entrera en vigueur en juin, exige une procédure de licence nécessaire pour les acteurs potentiels du marché. Cela inclut notamment la garde des actifs numériques, la connaissance du client (KYC) et la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AML/CFT).

Voir aussi  MetaMask : Bientôt une fonction contre les escroqueries

Tous ces éléments permettent de souligner une nouvelle fois l’avènement du Web3 et les technologies sous-jacentes. Entre les marques de luxe comme Gucci qui signent des partenariats et l’exchange Kraken qui sponsorise officiellement une écurie F1, l’avenir crypto semble prometteur.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *