Gucci et Yuga Labs signent ensemble pour s’étendre dans le Web3
Gucci et Yuga Labs signent un partenariat pluriannuel pour rapprocher les communautés et explorer l’émergence du métaverse au travers de la mode et du divertissement.
Un partenariat étroit entre Gucci et Yuga Labs pour favoriser l’émergence du Métaverse
La maison florentine avait annoncé en 2021 qu’elle accepterait les paiements en ApeCoin (APE), le token natif de la collection BAYC de Yuga Labs. Cette collaboration active donnera à Gucci un rôle clé dans Otherside, le métaverse de Yuga Labs, ainsi que dans le « récit continu » de 10KTF. De plus, cela va permettre à Gucci d’explorer des opportunités infinies dans Otherside, offrant une expérience immersive aux utilisateurs.
Selon le magazine BusinessOfFashion, l’objectif est de « étendre l’engagement entre les communautés de chaque entreprise en explorant l’intersection entre la mode et le divertissement dans le métaverse ». Michael Figge, directeur de la création chez la licorne NFT, s’est exprimé sur ce partenariat en affirmant qu’il est impatient de montrer comment il s’étend à des opportunités infinies dans Otherside.
Le lancement de la première collection de NFT de Gucci en 2021 a permis à la marque de se lancer dans le Web3. Récemment, la marque a présenté Gucci Vault Land, une « expérience immersive » qui se déroule dans le métaverse The Sandbox.
Avec ce partenariat avec Yuga Labs, Gucci peut continuer d’explorer les possibilités du Web3 et offrir une expérience unique à ses clients.
Yuga Labs poursuit son expansion dans le domaine des NFT
Soutenue par a16z, Yuga Labs est également propriétaire des collections Cryptopunks et Meebits depuis l’été dernier. Cette jeune pousse spécialisée dans les jetons non fongibles se développe rapidement et offre des possibilités infinies dans le métaverse. Avec ce partenariat avec Gucci, Yuga Labs peut continuer de développer sa marque et d’offrir des expériences uniques à ses clients.
En résumé, ce partenariat entre Gucci et Yuga Labs permet d’offrir de nouvelles et nombreuses opportunités pour les deux entreprises. De nouvelles expériences uniques et immersives à venir grâce à Gucci Vault Land et Otherside pour le plus grand plaisir des clients. Contrairement à Disney qui est contraint de licencier d’une partie de son équipe, ce partenariat démontre l’intérêt croissant et les ambitions de ces deux géants du secteur.
Source : Tweet Gucci