ChatGPT prévoit une explosion du prix du Bitcoin en 2030

Le Bitcoin suscite à nouveau l’intérêt des investisseurs après que la plateforme d’intelligence artificielle ChatGPT ait émis des prévisions optimistes quant à son prix dans les prochaines années. Selon ChatGPT, le Bitcoin pourrait atteindre un prix très attractif de 300 000 dollars d’ici à 2030, une nouvelle susceptible d’attirer l’attention des investisseurs, mais qui ne doit pas être prise au pied de la lettre.

L’intelligence artificielle ChatGPT pour déterminer le futur prix du Bitcoin (BTC), une fausse bonne idée ?

Le Bitcoin a récemment attiré l’attention de la communauté de la cryptomonnaie, suite à la récente déclaration de Balaji Srinivasan, investisseur en capital-risque et ancien directeur technique de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase, selon laquelle le prix du Bitcoin pourrait atteindre un million de dollars au cours des trois prochains mois. Cette déclaration a suscité l’intérêt de nombreux analystes et investisseurs, qui se demandent si cette prédiction pourrait se concrétiser.

C’est dans ce contexte que certains analystes se sont tournés vers la plateforme d’intelligence artificielle basée sur le langage textuel de OpenAI, ChatGPT, pour obtenir des prévisions. Après une demande à ChatGPT, l’IA a livré des résultats optimistes, bien que loin des 1 million de dollars évoqués par certains.

En effet, ChatGPT prévoit un prix de 300 000 dollars pour le Bitcoin en 2030. Bien que l’IA ait prévenu qu’il s’agit d’un modèle de langage d’intelligence artificielle et qu’il ne peut pas « prédire avec certitude ou précision les prix futurs du Bitcoin », il a quand même réussi à fournir quelques chiffres intéressants.

Selon les prévisions de l’outil d’IA, le Bitcoin devrait atteindre un prix de 150 000 dollars en 2024, ajoutant environ 25 000 dollars chaque année jusqu’à ce qu’il atteigne un montant très attrayant de 300 000 dollars en 2030.

Voir aussi  MicroStrategy achète (encore) des Bitcoins (BTC)

Une valeur (trop) optimiste pour le Bitcoin ?

Bien que cette prévision soit très optimiste, d’autres ont obtenu des réponses encore plus optimistes de ChatGPT. Par exemple, un utilisateur de Twitter a partagé une prédiction exceptionnellement optimiste, qui voit le Bitcoin se négocier à 1 million de dollars d’ici 2030. Cependant, cette réponse n’a pas pu être reproduite malgré l’utilisation de diverses formulations.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les prévisions de ChatGPT ne sont que des spéculations et ne garantissent pas l’avenir du marché de la cryptomonnaie. Néanmoins, ces prévisions peuvent être utiles pour les investisseurs qui cherchent à comprendre les tendances du marché, mais ne doivent pas servir pour prendre des décisions d’investissement. En parallèle, MicroStrategy accumulent toujours plus de Bitcoin et les mineurs font littéralement exploser le hash rate du BTC ces derniers jours.

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *