Changement de tendance pour Bitcoin d’après cet analyste

L’un des analystes et trader le plus suivi sur Twitter prédit un changement de tendance majeur pour Bitcoin et affirme que l’histoire de BTC est en train de se faire. Sommes-nous dore et déjà aux prémices du futur marché haussier ? Ou cette dernière hausse n’est que de la poudre aux yeux pour piéger les acheteurs ?

La fin du marché baissier pour le BTC après un beau mois de mars

Le trader et analyse crypto qui répond au nom de Rekt Capital vient d’indiquer clairement le changement de tendance de la part du Bitcoin. D’après ses analyses, Bitcoin a mis fin à son marché baissier de 16 mois après avoir terminé le mois de mars au-dessus de l’oblique baissière.

Analyse BTC Rekt Capital

D’autres parts, l’analyste souligne aussi que la bougie trimestrielle du premier trimestre a complètement englouti la bougie trimestrielle du quatrième trimestre 2022. En termes d’analyse technique, une bougie englobante haussière indique un renversement potentiel de tendance, car elle montre une pression d’achat considérable.

En parallèle, Rekt souligne également que, selon l’histoire de Bitcoin, les marchés haussiers ont tendance à émerger après que BTC ait franchi sa tendance baissière du marché baissier. Il ajoute également que « BTC a brisé la tendance baissière macro. L’histoire a montré que lorsque les tendances baissières macro sont brisées, les tendances haussières macro commencent« .

D’autres part, l »analyste souligne également que la bougie trimestrielle du premier trimestre a complètement englouti la bougie trimestrielle du quatrième trimestre 2022. En termes d’analyse technique, une bougie englobante haussière indique un renversement potentiel de tendance car elle montre une pression d’achat considérable.

Avalement haussier Bitcoin

En prenant un peu de recule, on peut observer que la dernière fois que Bitcoin a connu une bougie trimestrielle haussière englobante remonte à environ trois ans, lorsque BTC se négociait en dessous de 10 000 $. On observe clairement que le graphique de Rekt montre que la bougie trimestrielle haussière englobante a marqué le début de l’ascension de BTC vers un nouveau record absolu de 69 000 $.

Voir aussi  ChatGPT prévoit une explosion du prix du Bitcoin en 2030

Finalement, rien ne semble arrêter le roi des cryptomonnaies depuis maintenant quelques mois. Après la vente de 9 861,17 Bitcoins liés à Silk Road, le retour des mineurs ou encore les prévisions de ChatGPT d’un BTC à 300 000$, le BTC semble avoir la vente en poupe dernièrement et s’échange actuellement 28 351 $.

Source : Tweet Rekt Capital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *