Le protocole Cega lève 5 millions pour se développer sur Ethereum

Cega, un protocole de dérivés DeFi axé sur les options exotiques, a levé 5 millions de dollars lors d’un nouveau tour de financement dirigé par Dragonfly Capital et auquel ont également participé Pantera Capital et Robot Ventures. Cette extension de tour de financement a été réalisée via un accord simple et porte le financement total de Cega à ce jour à 9,3 millions de dollars.

5 millions pour permettre au protocole DeFi Cega de se développer sur Ethereum

Le protocole Cega, actuellement basé sur la blockchain Solana, se concentre sur les produits structurés d’options exotiques. Contrairement aux options régulières qui permettent aux utilisateurs d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix et à un moment spécifiques, les options exotiques sont plus personnalisées et ont des conditions supplémentaires qui y sont attachées.

Selon la co-fondatrice et PDG du protocole DeFi, Arisa Toyosaki, les options exotiques sont soigneusement conçues pour aider les traders à obtenir des rendements plus sûrs dans des environnements de marché volatils. La société offre une protection principale contre les mouvements de marché importants allant jusqu’à 90 %.

Une stratégie très populaire sur Cega consiste à parier que ni Bitcoin ni Ethereum ne tomberont de plus de 50 % dans les 27 prochains jours. Et si vous avez raison, ce qui est le cas environ 90 % du temps, vous pourriez obtenir un rendement annuel de 12 %.

Arisa Toyosaki

Grâce à cette campagne de financement, le protocole est maintenant sur le point de se lancer sur Ethereum. Cela va permettre d’aider l’entreprise à étendre ses activités et à atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs. Avec l’intérêt croissant de l’utilisation de la DeFi, il est probable que Cega attirera encore plus d’investisseurs à l’avenir.

Voir aussi  Ce nouveau stablecoin qui va changer la donne

Vers l’infini et au-delà pour Cega ?

Après un lancement du protocole réussi en juin dernier, Cega a atteint un sommet de valeur totale bloquée d’approximativement 50 millions de dollars, mais a vu de massives sorties de fonds suite à l’effondrement de la plateforme FTX. La TVL actuelle de Cega s’élève entre 5 et 6 millions de dollars, selon la plateforme DefiLama

Cega TVL

Pour poursuivre son expansion, Cega prévoit de lancer de nouveaux produits sur Ethereum, dont des options à effet de levier, dès la semaine prochaine.

Dans le cadre de cette expansion, Cega maintiendra ses produits basés sur Solana en mode « maintenance », ce qui signifie que ses produits existants resteront disponibles sur Solana. Toutefois, la disponibilité de nouveaux produits sur Solana dépendra de facteurs tels que le volume. Le protocole DeFi lancera également une nouvelle entité de market making appelée Tras Mobian, qui se concentrera sur les produits dérivés de cryptomonnaies.

« La nouvelle entité, séparée de Cega, est jusqu’à présent financée par mes transactions personnelles, car j’ai eu une année assez réussie« , a déclaré Toyosaki. En parallèle, Cega emploie actuellement 15 personnes, et la nouvelle entité a déjà embauché une petite équipe.

Cega prévoit aussi de lancer des services de marque blanche à l’avenir pour développer des stratégies pour d’autres plates-formes centralisées et décentralisées. En outre, elle compte soutenir d’autres blockchains et écosystème, tout en soulignant qu’elle envisageait ainsi de lancer un token à l’avenir. Il y a donc de grandes chances que se produise un airdrop de jetons CEGA, permettant ainsi au protocole DeFi de se positionner pour devenir un acteur majeur de la finance décentralisée.

Voir aussi  Hack SushiSwap : Révoquez toutes vos autorisations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *