Comment Euler Finance va redistribuer les 200 millions de dollars ?

Après la restitution des fonds de la part du pirate d’Euler Finance, la communauté ainsi qu’Euler Labs sont en pleine phase de réflexion pour une redistribution rapide des fonds aux utilisateurs.

Une redistribution rapide des fonds volés aux utilisateurs d’Euler Finance

La communauté derrière Euler Finance, le protocole de prêt de la finance décentralisée (DeFi) qui a subi un piratage de 200 millions de dollars en mars, sera bientôt appelée à voter sur la manière de distribuer les fonds récupérés aux utilisateurs.

En effet, la proposition, créée il y a cinq jours, vise à permettre aux utilisateurs lésés d’Euler Financer de récupérer leurs fonds le plus rapidement possible. Selon la proposition, présentée par le co-fondateur Doug Hoyte et choisie comme la meilleure approche par la fondation Euler, Euler Labs et des conseillers externes, le but est de permettre aux utilisateurs de récupérer leur capital le plus rapidement possible.

Proposition Euler Finance

Ce piratage a été un moment particulièrement éprouvant, mais les conséquences pourraient être encore plus graves si les fonds n’avaient pas été restitués. Par chance, Euler Finance déclarait la semaine dernière avoir récupéré tous les fonds récupérables volés lors de ce piratage. Le pirate à également présenté ses excuses à la communauté et au protocole.

La majorité des fonds retournés au protocole DeFi

Toujours selon la proposition du forum de gouvernance d’Euler, les fonds récupérés s’élèvent à plus de 95 556 ethers (ETH) et 43 millions de stablecoin DAI. Les fonds non récupérés comprennent les 1 100 ETH envoyés à Tornado Cash et les 100 ETH envoyés à une adresse associée à Lazarus, un groupe de pirates présumé lié à la Corée du Nord. Un moment durant lequel le hacker à tente de brouiller les pistes auprès des enquêteurs.

Voir aussi  Swerve Finance en proie à une attaque de gouvernance

Si le plan est approuvé, Euler calculera la valeur des actifs et des passifs des utilisateurs en utilisant les prix au moment où le protocole a été désactivé à la suite du piratage. Par chance, la hausse de l’ETH de ces derniers jours permet même d’avoir réalisé un bénéfice en dollar.

À noter que l’histoire se termine plutôt bien pour la majorité des investisseurs, ce qui ne sera peut-être pas le cas pour d’autres comme la dernière victime SushiSwap.


Source : Proposition Euler Finance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *