Euler Finance : Les hackers restituent 100 millions de dollars

Les hackers responsables de l’attaque du protocole de finance décentralisée (DeFi) Euler Finance ont récemment retourné une partie des fonds volés au protocole. Cette annonce a suscité l’espoir que la situation puisse être rapidement résolue. Samedi après-midi, les hackers ont effectué deux transactions, l’une de 51 000 ETH et l’autre de 7 737,25 ETH, portant le total à environ 103,4 millions de dollars.

Un retour des fonds volés plutôt encourageant

Bien que près de la moitié des fonds manque encore, il est encourageant de constater que les discussions entamées en début de semaine ont commencé à porter leurs fruits. Le vol avait eu lieu le 13 mars dernier et avait entraîné la perte de 197 millions de dollars.

Transaction retour ETH

En outre, les attaquants ont également déplacé environ 43 millions de DAI en quatre transactions différentes sur plusieurs adresses. L’une de ces adresses a été utilisée pour rendre les 7 737,25 ETH mentionnés précédemment. Actuellement, les DAI n’ont plus bougé, ce qui pourrait indiquer que les hackers cherchent à résoudre cette situation rapidement.

Il est important de souligner que ce type d’attaques est malheureusement de plus en plus fréquent dans le monde de la DeFi. Il est donc essentiel que les protocoles continuent de travailler à l’amélioration de leur sécurité et de leur résilience. La DeFi est un secteur passionnant et en pleine croissance, mais il est crucial de garantir la sécurité et la confiance des utilisateurs pour assurer sa croissance continue.

Une communication difficile entre le hacker et l’équipe d’Euler

Au-delà de ce retour de fonds, les transactions sur les différentes adresses impliquées ont révélé des messages qui suggèrent des difficultés de communication entre Euler Finance et les pirates. Les hackers ont envoyé des messages à l’équipe d’Euler Finance, demandant à être contactés rapidement à une adresse e-mail spécifiée, et ont insisté pour qu’aucune prime ne soit proposée.

Voir aussi  Ce nouveau stablecoin qui va changer la donne

De plus, il est possible de déduire que les pirates ont déjà tenté de communiquer sans succès, car l’adresse identifiée comme « Euler Finance Exploiter 2 » s’est envoyée des transactions à elle-même pour inviter les communicants à désactiver le filtre anti-spam pour voir les réponses envoyées. Enfin, il y a eu une autre transaction comportant simplement le message « sheeps4music at mail2tor.com », suggérant que ce pseudonyme pourrait être celui à qui adresser les communications.

Il est difficile de déterminer les motifs réels des pirates, mais cette insistance à communiquer avec Euler Finance pourrait laisser supposer une envie de parvenir rapidement à un arrangement. Cependant, pour le moment, Euler Labs n’a pas donné d’informations officielles sur son profil Twitter au sujet de ce retour des fonds. La situation reste donc à suivre de près.

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *