MetaMask : nouvelles rumeurs d’airdrop à l’horizon ?

MetaMask vient de publier un avertissement sur Twitter après avoir découvert des rumeurs d’un prochain snapshot ou airdrop d’une cryptomonnaie associée au portefeuille Web3 sur les réseaux sociaux. Une mise en garde qui a pour but de sensibiliser les investisseurs et éviter une hausse des vols de cryptomonnaies.

Une vague de rumeurs selon un snapshot ou un airdrop sur MetaMask

Selon le tweet du 28 mars sur le compte officiel de MetaMask, les équipes avertissent les utilisateurs de « fausses rumeurs » d’un prétendu airdrop MetaMask, qui semble avoir été propagé sur les réseaux sociaux. D’après eux, il paraîtrait que « beaucoup de rumeurs qui circulent » sur un snapshot ou un airdrop prévu pour le 31 mars.

Ces rumeurs sont non seulement fausses, mais elles sont dangereuses. Elles créent des opportunités pour les escrocs et les fraudeurs.

MetaMask

Pour preuve, de nombreux comptes se font passer pour le fournisseur de portefeuilles Web3 en indiquant une éligibilité à un potentiel airdrop.

Faux compte MetaMask

Dans son tweet, MetaMask en profite également pour nier les rumeurs d’un airdrop imminent et sensibilise les utilisateurs à rester vigilants face aux faux sites dans les jours à venir.

Toutes ces spéculations ont été alimentées par des commentaires du PDG de ConsenSys et co-fondateur d’Ethereum, Joe Lubin, lors d’un événement « fireside chat » à ETHDenver 2023 le 14 mars, où il a réitéré l’engagement de sa société à « décentraliser » MetaMask. Il a également confirmé qu’ils envisageaient de lancer un jeton.

De plus, Joe Lubin a laissé entendre la possibilité d’un jeton dans un tweet en novembre 2021, qui avait suscité de l’intérêt parmi les membres de la communauté. Bien que MetaMask ait démenti tout airdrop imminent, les utilisateurs continuent d’espérer un airdrop à l’avenir, encore plus après le succès de l’airdrop d’Arbitrum.

Voir aussi  MetaMask : L'EIP-4361 pour se connecter à son wallet en sécurité

Une hausse signification de la quantité de transaction sur MetaMask

Ces rumeurs ont eu un impact significatif sur l’activité de MetaMask, comme en témoignent les données de DappRadar, qui montrent que le nombre de transactions a presque triplé le 27 mars, atteignant 21 460 contre une moyenne d’environ 8 000. En novembre 2021, MetaMask avait connu une activité similaire en raison de rumeurs d’airdrops précédents, tels que ceux de l’Ethereum Name Service.

Donnees DappRadar MetaMask
Evolution de la quantité de transaction du 27 février au 28 mars. Source DappRadar

Si une telle distribution de token se produisait, cela pourrait stimuler l’utilisation de MetaMask et renforcer son rôle de leader dans le monde des portefeuilles de crypto-monnaie. Les utilisateurs sont donc impatients de voir si les rumeurs se concrétiseront en un airdrop de jetons MASK dans un avenir proche. Après l’ajout de l’EIP-4361 pour se connecter à son wallet, continue d’évoluer pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

Source : Tweet MetaMask

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *