La France arrive en première position de ce classement crypto

Alors que la régulation est particulièrement difficile et s’intensifie, la France prend tout de même la première position dans le classement du plus grand nombre de détenteurs de cryptomonnaies en Europe.

4 millions de détenteurs de cryptomonnaies en France

La France est le pays de l’Union européenne avec le plus grand nombre de détenteurs de cryptomonnaies, avec près de quatre millions de personnes possédant des actifs numériques, selon une étude menée par HelloSafe.

Classement europe détenteur crypto

Cela représente 5,9 % de la population française actuelle, dépassant ainsi l’Allemagne (3,5 millions) et l’Italie (1,4 million). Cette tendance est en augmentation, avec 1,8 million d’investisseurs supplémentaires ayant rejoint le marché de la cryptomonnaie en France au cours des deux dernières années.

Bien que la crise de confiance actuelle dans la cryptosphère puisse dissuader certains investisseurs, les Français restent clairement intéressés par les monnaies virtuelles. Une étude de l’année dernière menée par KPMG pour l’Adan avait déjà révélé que près d’un Français sur deux avait investi dans le secteur, avec une préférence pour le bitcoin (49 %), suivi de l’ether (29 %) et du bitcoin cash (28 %).

Cependant, près de la moitié des Français (48 %) hésitent encore à investir en raison d’une connaissance insuffisante de leur fonctionnement, tandis que 30 % considèrent les actifs numériques comme trop risqués et 20 % déclarent ne pas avoir d’épargne mobilisable pour investir. Malgré cela, la France continue de voir une augmentation significative du nombre d’investisseurs en cryptomonnaies.

La France également sur le podium dans le monde ?

Avec l’essor de la cryptomonnaie en France, la proportion de détenteurs est passée de 3,3 % à 5,9 % entre 2021 et 2023, soit l’arrivée de 1,8 million de nouveaux investisseurs. Aujourd’hui, 5,9 % de la population française a investi dans les monnaies virtuelles, ce qui place la France au 14e rang mondial.

Population monde crypto 2023

Les Émirats arabes unis, le Vietnam et les États-Unis figurent en tête du classement avec des taux de détention de 27,7 %, 26 % et 13,2 % respectivement. À l’échelle continentale, l’Amérique du Nord domine avec un taux de détention de 8,9 %. L’Asie compte le plus grand nombre de détenteurs de cryptomonnaies avec 260 millions de personnes, représentant 5,9 % de la population mondiale. En Europe, seulement 4,1 % de la population possède des cryptomonnaies, soit un total de 31 millions de détenteurs.

Voir aussi  Qui est Laszlo Hanyecz par rapport au Bitcoin ?

Finalement, seulement 420 millions de personnes détiendraient des cryptomonnaies sur la planète, soit 5,9 % de la population mondiale. Des chiffres qui laissent penser que le potentiel de hausse et l’adoption à grande échelle reste encore à venir dans les prochaines années. Pour preuve, le hash rate du Bitcoin ne cesse d’augmenter de façon significative avec un intérêt croissant des mineurs.

Source : Etude HelloSafe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *