Axie Infinity : De nouveaux jeux Web3 en perspectives

Sky Mavis, l’équipe derrière le célèbre jeu blockchain Axie Infinity, travaille avec quatre studios de jeux pour créer un nouvel écosystème de jeux natif et favoriser l’adoption du Web3. Le fruit de cette étroite collaboration doit permettre à Axie Infinity d’attirer davantage de joueurs vers les jeux blockchain et d’être un catalyseur pour l’adoption de Web3.

Axie Infinity souhaite favoriser l’adoption du Web3 par le gaming

L’équipe de Sky Mavis, qui a créé le célèbre jeu blockchain Axie Infinity, travaille avec quatre studios de jeux pour concevoir et publier de nouveaux jeux sur le réseau Ronin. Cette initiative a pour but de créer un écosystème de jeux natif, afin d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter le Web3.

Sky Mavis a récemment annoncé un partenariat avec Directive Games, Tribes, Bali Games et Bowled.io pour la création de nouveaux jeux. En parallèle, l’entreprise a également confirmé que la blockchain Ronin passera au mécanisme de consensus preuve d’enjeu par délégation (DPoS).

Trung Nguyen, PDG et co-fondateur de Sky Mavis, a déclaré que la mise à jour vers ce nouveau mécanisme de consensus permettra de rendre leur infrastructure et leur technologie accessibles à un public plus large, afin de créer des jeux centrés sur la communauté et plus amusants.

Des studios de jeux-vidéos triés sur le volet

Lors de leurs recherches, Kathleen Osgood, responsable du développement des affaires chez Sky Mavis, a déclaré que leur équipe a examiné 250 studios de jeux avant de sélectionner les quatre annoncés. En choisissant des studios de différents domaines dans l’industrie du jeu, l’objectif de Sky Mavis est d’attirer le plus grand nombre possible de personnes dans leur écosystème.

Notre stratégie de studio de jeux comprend la génération de nouveaux utilisateurs et de nouveaux portefeuilles. Nous voulons travailler avec des équipes pour créer des jeux attrayants pour les utilisateurs de Web3, mais aussi pour les millions d’utilisateurs de Web2.

Kathleen Osgood

En collaborant avec des équipes ayant une expérience de l’acquisition d’utilisateurs Web2, Axie Infinity sera en mesure d’exposer les jeux blockchain à un public plus large et de stimuler l’adoption du Web3 à grande échelle.

Voir aussi  Polygon devient la blockchain des gamers

Malgré la période difficile pour les cryptomonnaies que l’on traverse actuellement, les experts estiment que les entreprises traditionnelles de jeux vidéo se lanceront dans l’espace des jeux blockchain et des jetons non fongibles (NFT). De nombreux fonds d’investissement émergent progressivement pour permettre aux startups de décoller, comme cette levée de 100 millions de dollars par ProDigital Future à Hong Kong.

Enfin, les cadres Web3 de l’entreprise ont discuté du potentiel pour les entreprises de jeux mainstream de se lancer dans ce secteur et ont partagé leurs réflexions sur les modèles de jeux émergeant de type Play-to-Earn (jouer pour gagner) ou encore Move-to-Earn (se déplacer pour gagner).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *