Polygon devient la blockchain des gamers

La célèbre blockchain Polygon dépasse Hive et devient la deuxième plus grande blockchain pour les jeux crypto après une augmentation explosive de l’activité des utilisateurs en mars.

Polygon, la future blockchain préférée des joueurs ?

Dans un rapport datant du 6 avril sur les jeux blockchain publié par la plateforme d’analyse d’applications décentralisées DappRadar, le nombre d’adresses ayant interagi avec les jeux sur la blockchain Polygon a atteint 138 081 en mars, soit une augmentation de 53 % par rapport à février. Ce chiffre place Polygon bien devant Hive, troisième, et la BNB Chain, quatrième, avec 84 000 et 80 000 utilisateurs réguliers chacun, tandis que WAX, en première position, est largement en tête avec 314 000 joueurs.

Le rapport note que « Polygon, une blockchain précédemment connue pour les DApps DeFi, a dépassé Hive ce mois-ci et a sécurisé la deuxième place. C’est un signe positif pour Polygon, qui gagne maintenant en reconnaissance en tant que blockchain de jeux.« 

Néanmoins, il reste important de souligner qu’une quantité d’adresses ne signifie pas que toutes ces adresses appartiennent au même utilisateur. Ce sont donc des statistiques à prendre avec des pincettes. Malgré tout, Polygon ne cesse de prendre de l’ampleur auprès des gamers grâce à sa résilience, son faible coût et le dynamisme de son équipe.

D’où viennent tous ces joueurs ?

Toujours d’après le rapport, une grande partie de l’augmentation des joueurs sur Polygon est due au jeu On-Chain RPG de Hunters, développé par BoomLand, qui a connu une augmentation de plus de 17 000 % du nombre d’utilisateurs au cours des 30 derniers jours.

Voir aussi  MetaMask : L'EIP-4361 pour se connecter à son wallet en sécurité

Lancé en janvier, Hunters On-Chain est une adaptation Web3 du jeu mobile de BoomLand, Hunt Royale. C’est un RPG gratuit avec des intégrations NFT et une apparence et un style similaires à Minecraft. Le 9 mars dernier, le jeu crypto a même atteint un nombre record de joueurs avec environ 55 300 adresses dans la même journée.

Aucune information ne définit clairement l’engouement pour le jeu depuis le mois dernier, mais il est possible que la phase de mint des NFT ayant eu lieu le 31 mars puisse avoir engendré cette hausse aussi soudaine.

Malgré ces hausses spectaculaires, le rapport a noté que « l’activité de jeu on-chain a diminué de 3,33 % en mars pour atteindre 741 567 utilisateurs quotidiens; néanmoins, les jeux représentent 45,6 % de l’activité de l’industrie des DApps au premier trimestre 2023« .

Ces derniers mois, Polygon a connu une dynamique haussière, notamment en ce qui concerne les NFT, les jeux et le Metaverse. Jusqu’à présent, Polygon Labs, l’équipe derrière le réseau, a établi une longue liste de partenariats avec de grandes marques telles que Warner Music, Starbucks, Adidas, Reddit et Adobe pour développer et héberger des projets NFT.

L’équipe a également lancé avec succès l’équivalent open-source de la machine virtuelle Ethereum de Polygon, zero-knowledge rollup, le 27 mars. Il est présenté comme permettant aux DApps de s’échelonner grâce au regroupement de transactions, débloquant ainsi des performances supérieures tout en réduisant les frais de gaz pour effectuer des transactions sur le réseau.


Source : Rapport DappRadar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *