Ava Labs lance Avalanche Evergreen Subnets pour les institutions

Ava Labs, l’entreprise derrière l’écosystème Avalanche, annonce le lancement des « Evergreen Subnets », une solution blockchain institutionnels personnalisés conçus pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et des services financiers.

Des blockchains réservées aux solutions d’entreprise grâce à Avalanche Evergreen Subnets

Dans un article récent, Ava Labs dévoile le lancement des « Evergreen Subnets », son dernier bébé qui va permettre de répondre à des besoins spécifiques de la part des entreprises et des services financiers. Ces Evergreen Subnets conservent les avantages du développement en réseau public tout en permettant des fonctionnalités particulières historiquement réservées aux solutions d’entreprise.

Grâce aux Evergreen Subnets, les institutions pourront lancer facilement leurs propres sous-réseaux à des fins de recherche et développement ou de cas d’utilisation prêts à la production tout en explorant les avantages de la blockchain. De plus, ils pourront profiter des avantages inhérents de cette technologie comme l’efficience du réseau, la transparence, la composition d’actifs et plus encore.

Concrètement, cela va permettre aux institutions de poursuivre leurs stratégies blockchain et d’actifs numériques dans des blockchains privées et autorisées avec des contreparties connues et approuvées, tout en conservant la capacité de communiquer et d’interagir avec d’autres sous-réseaux grâce au protocole de communication natif d’Avalanche appelé Avalanche Warp Messaging (AWM).

Jusqu’à présent, les applications blockchain d’entreprise des institutions financières ont été entravées par une approche de vase clos qui, entre autres, restreint la liquidité et l’interopérabilité d’une initiative à l’autre. Cependant, il existe toujours un besoin important de personnalisation et de contrôle, en particulier dans les cas d’utilisation institutionnelle. Le réseau Avalanche offre finalement une synthèse parfaite des forces des blockchains publiques et privées, c’est pourquoi nous sommes ravis de lancer Avalanche Evergreen.

Morgan Krupetsky, directeur du développement commercial pour les institutions et les marchés de capitaux, Ava Labs

Pour preuve, certains sous-réseaux ont déjà été déployés sur la blockchain Avalanche avec Deloitte Subnet, une solution qui permet de faciliter les remboursements des sinistres.

Voir aussi  OKX retrouve 157 millions de $ appartenant à FTX et Alameda

Les subnets de la blockchain Avalanche, qu’est-ce que c’est exactement ?

Sur la blockchain Avalanche, un subnet est un sous-réseau de la chaîne principale Avalanche qui peut être utilisé pour déployer et exécuter des applications décentralisées. On peut les considérer comme des blockchains indépendantes, avec leur propre ensemble de validateurs, qui peuvent être personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques des développeurs d’applications.

Subnet avalanche réseau

Les subnets sont conçus pour permettre une scalabilité et une flexibilité accrues pour les applications décentralisées, en réduisant la charge sur la chaîne principale Avalanche. Ils peuvent être configurés pour prendre en charge des cas d’utilisation spécifiques, tels que les contrats intelligents, les échanges décentralisés ou les applications de finance décentralisée (DeFi).

En tant que tels, les subnets sont un élément clé de la vision d’Avalanche pour devenir une plateforme de blockchain interopérable à plusieurs niveaux. En offrant des subnets personnalisables et interopérables, Avalanche permet aux développeurs d’applications de créer des applications décentralisées hautement évolutives et interconnectées, qui peuvent facilement intégrer des fonctionnalités de chaînes de blocs externes.


Sources : Article Ava Labs, Deloite Subnets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *