Acheter des crypto en passant par Twitter bientôt possible ?

Twitter ne cesse de prendre de l’ampleur dans le domaine de la finance, poussé par son patron Elon Musk qui ne rêve que de ça. Pour preuve, Twitter vient d’établir un partenariat d’envergure avec la plateforme de trading eToro, une institution pour acheter et vendre des actions, des matières premières ou encore des cryptomonnaies.

L’évolution de Twitter vers une application financière

Avec le temps et les ambitions d’Elon Musk, Twitter à prendre de plus en plus de place dans l’écosystème économique. En effet, cette collaboration entre eToro et Twitter devrait permettre aux utilisateurs de Twitter de consulter des données financières sur un plus grand nombre d’actions de sociétés, de cryptomonnaies et d’autres actifs. De plus, les utilisateurs pourront investir, notamment en achetant et en vendant des actions et des cryptomonnaies via le site d’eToro.

Valeur Bitcoin twitter

Tout a commencé par le lancement de la fonctionnalité $Cashtags par Twitter en décembre dernier. Celle-ci permet aux utilisateurs de consulter des données financières sur certaines sociétés et cryptomonnaie et s’est révélée être un succès, avec 420 millions de recherches effectuées depuis le début de l’année. Twitter a donc décidé de s’associer avec eToro pour élargir la gamme de contenus financiers proposés à ses utilisateurs.

Ce partenariat entre l’entreprise au petit oiseau bleu et la plateforme de trading eToro devrait permettre aux utilisateurs de Twitter d’investir des les cryptomonnaies par l’intermédiaire d’eToro. Une collaboration loin d’être surprenante et qui s’inscrit dans la volonté de Twitter de devenir une super application financière, comme le souhaite Elon Musk.

La fonctionnalité $Cashtags avait déjà permis d’attirer de nombreux utilisateurs intéressés par les données financières sur les sociétés. Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre à Twitter de fidéliser encore plus sa communauté d’investisseurs particuliers et de proposer une expérience plus complète en termes de contenu financier.

Voir aussi  Celsius Network (CEL) propose de nouveaux codes promo

De fausses cryptomonnaies sur eToro ?

L’entreprise eToro, spécialisée dans le trading est né en 2007 et possède aujourd’hui plus de 27 millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle permet notamment d’échanger de nombreux actifs financier comme les devises, les matières premières et les cryptomonnaies. En France, quand vous réalisez une transaction crypto sans effet de levier, vos cryptomonnaies sont sont garanties par des actifs réels. En revanche, les transactions crypto à effet de levier à la vente sont ce que l’on appelle des CFD : Contrats pour la Différence.

Ces Contrats pour la Différence permettent d’échanger un actif en passant un accord avec eToro pour reproduire les conditions du marché sans acheter l’actif sous-jacent comme le Bitcoin ou l’Ethereum. Cela signifie qu’en achetant un CFD, l’utilisateur achète un titre financier censé reproduire le cours d’un actif, sans acheter réellement cet actif.

Achat crypto eToro

En clair, si vous achetez du Bitcoin sur une plateforme comme eToro, il ne sera pas possible de retirer celle-ci sur un portefeuille, car ce n’est qu’une réplique. Pour obtenir du vrai Bitcoin (BTC), il faudra utiliser des plateformes d’échange spécialisées dans les cryptomonnaies comme Binance ou encore Bybit. De plus, il est également possible d’en acheter sans plateforme centralisée.


Source : Communique eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *