Mastercard : Un NFT a récupérer gratuitement
Mastercard créé le Mastercard Music Pass NFT, un NFT en édition limitée qui permet d’accéder gratuitement à un panel d’outil et d’expérience et disponible gratuitement pour les fans de musique et les amateurs de Web3.
Mastercard Music Pass NFT : un NFT disponible gratuitement pour les fans de musique
C’est par l’intermédiaire de son programme Artist Accelerator que Mastercard vise à soutenir les musiciens émergents Ce programme utilise la technologie blockchain et offre une formation unique en son genre pour les artistes et les fans de musique. Dans le cadre de cette initiative, Mastercard a créé un NFT en édition limitée, le Mastercard Music Pass NFT, qui permet d’accéder gratuitement à des outils éducatifs, à des expériences uniques et à des outils d’intelligence artificielle collaboratifs pour booster la créativité des artistes de musique.
Le Mastercard Music Pass NFT est disponible gratuitement pour les fans de musique et les amateurs de Web3 jusqu’à la fin du mois. Pour le réclamer, il faudra vous rendre sur le site officiel et cliquer sur le bouton situé en haut à droite de l’écran. Concrètement, il faudra créer un compte avec votre adresse email, puis valider celui-ci via un code. Ensuite, vous pourrez réclamer le NFT qui sera envoyé sur un portefeuille custodial et relié à votre compte.
En cas de doute, un guide complet et détaille est également disponible pour vous aider dans cette démarche.
Ensuite, vous pourrez l’observer dans la partie collectible de l’application et votre espace compte.
Offrir des outils aux artistes et musiciens émergents
Mastercard est un partenaire historique de l’industrie musicale, et sponsorise des événements tels que les Grammy Awards, les Latin Grammy Awards, les Brit Awards et le premier festival Sonic Latin America dans le métaverse. Avec l’Artist Accelerator, Mastercard veut offrir aux artistes émergents les outils nécessaires pour réussir dans cette ère technologique. Le programme permet à un nombre illimité de fans de musique et de Web3 d’accéder aux outils éducatifs.
Pour suivre le parcours des artistes dans le programme, Mastercard a choisi cinq artistes émergents de différents genres musicaux et de différentes géographies. Les artistes bénéficieront des conseils de cinq mentors expérimentés, qui les aideront à utiliser le studio de musique alimenté par l’IA de Warpsound pour créer du contenu, à recevoir des conseils sur l’utilisation de la blockchain pour monétiser leur travail et à développer leur communauté de fans dans l’environnement Web3.
En tant qu’entreprise, nous espérons aider les gens et les partenaires du monde entier à mieux comprendre et à avoir confiance dans la façon dont la blockchain et les actifs numériques sont utilisés – et comment notre technologie peut soutenir l’écosystème. Nous pensons également que le Web3 peut être un outil puissant pour connecter les gens et construire des communautés autour de passions universelles partagées.
Raja Rajamannar, directeur marketing et de la communication chez Mastercard
L’éducation est un élément clé de l’Artist Accelerator de Mastercard et joue un rôle essentiel dans le soutien de l’économie créative en développant des compétences, en encourageant l’innovation, en comprenant le monde des affaires et en construisant des réseaux. En investissant dans l’éducation, les individus peuvent augmenter leurs chances de réussite et contribuer à la croissance de l’économie créative dans son ensemble.
Sources : Communiqué Mastercard, Programme accelerator