DeGods : La collection NFT commence sa transition vers Ethereum
La collection de tokens non fongibles (NFT) DeGods, basée sur Solana, a commencé sa migration vers Ethereum. Néanmoins, l’activité sur le réseau Solana continue d’augmenter et les traders anticipent une hausse des prix sur Ethereum, tout comme avec la collection Y00ts.
DeGods met les voiles en direction Ethereum
DeGods, la plus grande collection de tokens non fongibles (NFT) basée sur la blockchain Solana vient d’entamer sa migration vers la blockchain Ethereum samedi matin à Hong Kong. Bien que l’on puisse penser que cette transition affecte les échanges, que neni, l’activité sur le réseau démontre une augmentation de l’activité de près de 2,9% au cours des dernières 24 heures.
Depuis vendredi, les propriétaires de NFT DeGods ont réalisé plus de 2,19 millions de dollars de ventes, marquant le montant le plus élevé depuis que les NFT ont été initialement émis en octobre 2021, d’après les données de CryptoSlam.
Cette activité croissante laisse penser que les traders anticipent une hausse du prix de DeGods sur Ethereum, tout comme cela a été le cas avec Y00ts, dont le prix de base a augmenté de plus de 50% depuis que les NFT ont commencé à atterrir sur Polygon, selon les données de CoinGecko.
Des collectionneurs de NFT qui recherchent des alternatives à Solana ?
DeGods est une collection déflationniste qui a commencé avec une émission de 10 000 NFT et qui avait un prix de base de 939 SOL (19 940 dollars US), enregistrant une augmentation de 29,6% au cours des 24 heures précédant 13 heures à Hong Kong, selon les données de CoinGecko. Avec cette transition sur Ethereum, le prix de base se situe aux environ de 10,4 ETH (19 000 dollars US).
Une annonce qui ne date pourtant pas d’hier, car la société NFT DeLabs basée à Los Angeles, qui est derrière DeGods et Y00ts, a annoncé la migration des projets vers leurs blockchains désignées en décembre 2021.
Cette décision de migrer vers Ethereum pourrait indiquer une tendance croissante des collectionneurs de NFT à rechercher des alternatives à Solana. La migration de DeGods intervient après que Y00ts, le projet frère de DeGods, a commencé sa migration vers Polygon, avec environ 80% du projet déjà déplacé, selon les données de Dune Analytics. En outre, DeLabs a reçu une subvention de 3 millions de dollars de la part de Polygon pour faciliter la migration, ce qui ne laisse forcément pas indiffèrent.
De plus, cette migration pourrait également être considérée comme un signal de confiance envers l’écosystème Ethereum pour sa sécurité et sa résilience, particulièrement appréciée ces derniers temps en raison de sa capacité à gérer des volumes élevés de transactions. En fin de compte, les collectionneurs de NFT seront les principaux bénéficiaires de cette migration, car elle leur permettra d’accéder à des marchés plus vastes et plus diversifiés pour acheter et vendre des NFT.
Sources : Données CoinGecko, Cryptoslam, Dune Analystics