Picard Surgelés se lance officiellement dans les NFT

Pour le bon et le meilleur, c’est en tout cas ce que souhaite faire l’enseigne Picard Surgelés avec une collection de NFT à destination de ses clients et membres de son programme de fidélité. Un premier pas dans le Web3 qui en dit long sur les ambitions givrées de l’entreprise.

Les Surgelés Picard dévoilent une collection de quatre NFT pour ses clients

Picard Surgelés, l’enseigne spécialisée dans les produits surgelés, a annoncé le lancement de sa première collection de NFT (Non-Fungible Token) à partir du 11 avril 2023. Cette collection se compose de quatre modèles de NFT différents, chacun représentant un produit iconique de la marque. Le but de cette initiative est de rajeunir sa cible en ciblant les jeunes consommateurs.

Logo picard

Pour participer à cette expérience, les clients membres du programme de fidélité Picard & nous pourrons s’inscrire sur un mini site dédié entre le 14 et le 23 avril 2023. 1 200 d’entre eux seront sélectionnés au hasard le 24 avril 2023 pour recevoir l’un des quatre modèles de NFT, chacun ayant un niveau de rareté différent. Du côté artistique de la chose, la réalisation de ces NFT a été confiée aux étudiants de l’école des Gobelins, l’école de référence dans les Arts Visuels.

Nous fêtons bientôt nos 50 ans, nous sommes une vieille dame qui avait besoin de modernité. Nous avons lancé notre plan de transformation fin 2020 dont deux points essentiels sont d’opérer notre transformation digitale en faisant de notre société une société moderne et de devenir séduisant auprès des jeunes.

Cathy Collart Geiger, la PDG de Picard Surgelés

C’est une initiative que prend Picard Surgelés à bras le corps pour réussir la transformation digitale de l’entreprise.

Voir aussi  Argentine : une compagnie aérienne va (enfin) utiliser les NFT

Démocratiser et rendre accessible les NFT

Pour Nathalie Jacquot, la directrice digital, e-commerce et omnicanal de Picard Surgelés, l’objectif est de « démocratiser les NFT en les rendant accessibles au plus grand nombre. Ces NFT sont gratuits et font partie d’une expérience que nous allons faire vivre à nos clients membres du programme de fidélité Picard & nous« .

Le projet a été réalisé en partenariat avec La Poste Solutions Business et l’agence Wagmi, une entreprise qui tend à se spécialiser dans le Web3. L’objectif est également de sensibiliser les équipes de l’entreprise au monde du Web3 et aux technologies de pointe. « Au sein de nos équipes, nous souhaitions aussi qu’il s’agisse d’un projet d’acculturation sur le Web3 avec des personnes qui n’ont rien à voir avec le digital« , conclut Nathalie Jacquot.

En somme, Picard Surgelés lance une initiative originale pour moderniser son image et attirer les jeunes consommateurs. Cette opération est aussi l’occasion pour l’entreprise de se familiariser avec les technologies de pointe et de sensibiliser ses équipes au monde de demain avec l’émergence du Web3. Les clients membres du programme de fidélité Picard & nous pourrons participer gratuitement à cette expérience et recevoir un NFT représentant l’un des produits iconiques de la marque.

Finalement, l’engouement des NFT et du Web3 ne fait peut-être que de commencé pour les entreprises. Après la compagnie aérienne en Argentine récemment, et des groupes français comme Casino, l’adoption des NFT de la part du grand public ne cesse de prendre de l’ampleur.

Voir aussi  Mastercard : Un NFT a récupérer gratuitement

Source : Journal du Net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *