MicroStrategy achète (encore) des Bitcoins (BTC)

MicroStrategy, l’éditeur de logiciels américain et grand partisan du Bitcoin, a récemment fait l’acquisition de 1045 nouveaux BTC supplémentaires, pour une valeur de 23,9 millions de dollars, portant son total à 140 000 bitcoins. Cette décision fait suite à l’achat de 6 455 bitcoins pour 161 millions de dollars en mars dernier.

MicroStrategy, plus gros détenteur de Bitcoin au monde

Le directeur de MicroStrategy, Michael Saylor, a lié l’avenir de son entreprise au bitcoin et ne semble pas prêt à changer d’avis malgré les fluctuations du marché. Bien que cette stratégie ait porté préjudice à la société l’année dernière lorsque les cryptomonnaies ont chuté, Michael Saylor reste convaincu de l’importance du bitcoin pour l’avenir de son entreprise.

Alors que le dernier achat de MicroStrategy datait seulement du 27 mars dernier, l’entreprise récidive et vient d’acquérir 1045 bitcoins supplémentaires, soit 23,9 millions de dollars au cours actuel de la monnaie virtuelle.

Quantité Bitcoin MicroStrategy

Finalement, c’est un total de 140.000 bitcoins qui possède l’entreprise, soit près de 4,2 milliards de dollars avec une moyenne d’achat située à 29.803 dollars. De quoi donner des étoiles dans les yeux aux plus modestes d’entre nous.

La volatilité du Bitcoin engendre aussi 900 millions de dollars de pertes pour MicroStrategy

Cependant, MicroStrategy est conscient de la volatilité du marché des cryptomonnaies et a déclaré que sa société pourrait déclencher un « appel de marge » si le bitcoin devait tomber à environ 21 000 dollars. En juin dernier, lors du deuxième krach crypto, MicroStrategy a perdu près de 900 millions de dollars en raison de la chute du bitcoin.

Voir aussi  Bitcoin (BTC) fête ses 12 ans avec un nouvel ATH

Malgré ces risques, l’entreprise a décidé de continuer ses investissements dans le bitcoin, qui lui ont déjà coûté 4,2 milliards de dollars. Cette stratégie a pour l’instant été bénéfique pour MicroStrategy, dont le cours a plus que doublé depuis le début de l’année. Néanmoins, sur un an, le titre de la société a perdu près de 40%.

Personne ne connaît l’avenir, mais il semble qu’un changement de tendance soit actuellement en cours, ce qui pourrait permettre à l’entreprise de voir ses profits littéralement exploser si tel est le cas. Malgré tout, il ne faut pas perdre de vue les risques liés à la volatilité du marché et à celle d’une règlementation plus virulente que jamais. Bien que la stratégie de MicroStrategy ait porté ses fruits jusqu’à présent, elle n’est pas sans risques et pourrait entraîner des pertes importantes pour l’entreprise à l’avenir.


Sources : Communiqué SEC, Bitcointreasuries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *