Cantina Royale, un nouveau Play to Earn sur Elrond

Cantina Royale

Découverte et présentation du projet Cantina Royale

Cantina Royale est un tout nouveau jeu-vidéo crypto en phase d’être lancé sur la blockchain Elrond Network. Il fait partie de la génération des Free to Play et Play to Earn, des jeux qui permettent de jouer gratuitement et même de gagner de l’argent avec la crypto. Un jeu crypto qui va utiliser le moteur graphique Unity pour vous permettre de profiter du Metavers.

Trailer du projet

Une façon de faire découvrir le Web3

Pour les personnes qui ne sont pas encore familières avec l’écosystème crypto, Cantina Royale à pour but de faciliter cette transition. Rien de tel qu’un jeu-vidéo crypto pour permettre d’éduquer les futurs gamers en herbe.

Pour cela, Cantina Royale va faire en sorte de pouvoir transformer tous les objets en jeu en NFT (jeton non-fongibles). Cela va permettre aux joueurs notamment de pouvoir créer et échanger de la valeur. Celle-ci ne sera plus coincée en jeu comme dans un jeu vidéo classique.

Ce sera exactement comme les équipes de course du monde réel améliorent leurs voitures à mesure que les pilotes améliorent leurs compétences, renforçant ainsi leur enthousiasme d’une course à l’autre. C’est exactement le type de relation que Cantina Royale établit entre les propriétaires de NFT et les joueurs. 

Jeu Cantina Royale
Aperçu du jeu Cantina Royale

Afin que la magie opère, Cantina Royale est construit sur Verko, une couche API de jeu qui permet de se connecter au réseau Elrond avec un rôle double :

  1. Offrir une expérience de jeu unique en intégrant les aspects Web3
  2. Donner aux développeurs de jeux la liberté d’intégrer des smart contracts et des NFT avec seulement quelques lignes de code, sans détourner des ressources de la création du jeu lui-même.

Mais il faudra être un peu patient car le Launchpad du projet est en cours.

Le launchpad de Cantina Royale en cours

La première étape du Launchpad se termine le 08 Juillet. Durant cette première phase, le snapshot des personnes qui possèdent de la cryptomonnaie EGLD sera réalisé. Par la suite, il faudra réaliser une vérification d’identité (KYC) afin de de pouvoir participer à la phase n°2.

Les tickets seront donc attribués sous forme de tirage au sort pour les plus chanceux. Vu le succès des loteries précédentes sur Elrond, il y a fort à parier que Cantina Royale ne déroge pas à la règle.

Enfin, le token officiel du projet : le Cantina Royale (CRT) sera lancé sur le Maiar Launchpad en juillet. Dès sa mise en circulation, il sera possible de l’acheter ou de le vendre.

Une belle équipe derrière le projet

Actuellement, Cantina Royale se compose d’une équipe de 15 personnes à temps plein. Une équipe qui d’ailleurs n’en est pas à son coup d’essaie avec de nombreuses célébrités du domaine :

  • Dan Bojan qui à la gestion de l’équipe et qui a déjà travaillé avec Angry Mob Games et sur des projets comme Predators, Alien vs Predator et Muffin Knight. Une collaboration également avec Facebook, Google et Valve sur des projets orientés réalité virtuelle.
  • Paul Szanto : chef de l’ingénierie chez Phenomenon Games et qui a également travaillé avec Gameloft et Angry Mob Games sur de beaux projets.

On peut donc se dire que Cantina Royale à tout pour réussir. Malgré la phase baissière du marché, on ne peut qu’espérer une réussite totale pour l’équipe. 

Partagez à vos amis

Articles similaires