Lancement difficile mais réussi pour Levyathan

Levyathan fait une entrée fracassante dans le monde de la crypto

C’était le 06 Juin 2021 à 20h00 que le projet Levyathan, la révolution autour des Index Financiers a été officiellement lancé. C’est un lancement qui fut très attendu par la communauté et qui, par conséquent, a également été très mouvementé. Les équipes techniques ont dû faire face à plusieurs problèmes et prendre des décisions difficiles pour contenter la communauté. Revenons donc sur ce fait divers qui a marqué le lancement de Levyathan.

Liquidité disponible avant l’heure du top départ

Pour commencer, nous allons aborder l’aspect un peu technique. Comme vous le savez maintenant, Levyathan est une plateforme qui vous permet d’acquérir des Index financiers regroupant un panel d’actifs de la Finance Décentralisée.

Pour rappel, les Index Financiers proposés par la plateforme sont les suivants :

  • L’Index Legacy (LI) : 30% BTC, 20% ETH, 15% WBNB, 5% DOT, 5% LINK, 5% ADA, 5% LTC, 5% ATOM, 5% UNI, 5% BCH
  • L’Index DeFiBSC (DBI) : 15% WBNB, 12.5% XVS, 12.5% SXP, 12.5% CAKE, 10% BAKE, 10% AUTO, 10% BIFI, 5% ACS, 5% LEV, 2.5% BTS, 2.5% SBDO, 2.5% BUNNY

Comme vous pouvez le voir, L’Index DeFiBSC est composé en partie de LEV, le token de l’application Levyathan.

Afin de rendre l’application fonctionnelle, les techniciens ont été dans l’obligation de déposer une certaine liquidité sur cet index pour que les gens puissent acheter l’index en question. C’est à partir de là que certaines personnes ont tenté leur chance et ont pu obtenir le token au prix d’environ 0.10$ le token.

Suite à ces achats, le prix du token s’est rapidement emballé, jusqu’à atteindre un prix d’environ 0.80$ du token, avant de chuter par la suite aux alentours des 0.25$.

Forte hausse lors du lancement officiel du token LEV de Levyathan

Comme vous pouvez d’ailleurs l’apercevoir sur le graphique précédent, la forte hausse avant le dépôt de liquidité à même entraîner une pointe de la valeur du token juqu’a 1.40$. Celle-ci n’est pas réellement valable car cela ne concernait qu’une cinquantaine de LEV échanger en termes de volume.

C’était donc par obligation technique que l’équipe a dû déposer de la liquidité sur PancakeSwap et non pas parce qu’ils avaient un plan machiavélique.

De la chance mais pas pour tous les holders

Certaines personnes ont eu de la chance, elles ont réussi à acheter le bon token au bon moment, c’est un fait. Néanmoins, on parle rarement de ceux qui ont échoué dans ces cas-là.

En effet, il faut savoir que 7 autres contrats Levyathan existaient et que certains ont aussi perdu dans cette histoire en achetant le mauvais tokens. Prenons l’exemple de ce smart contrat : https://bscscan.com/token/0x58d31ae90e87f6c995e1b4d59a2af751625ec852

Vous pouvez observer que lors du listing, c’est plusieurs milliers de tokens qui ont été acheté sur le mauvais contrat. C’est donc plusieurs centaines de dollars qui sont partis en fumée sur un coup de poker. Néanmoins, personne ne parle de ces traders qui ont tenté leur chance sur le mauvais token.

Il faut aussi savoir que les administrateurs du projet auraient également pu repousser la sortie officielle de quelques heures. Ces quelques heures leur auraient permis de générer de nouveaux contrats et de récupérer de la liquidité auprès des personnes ayant acheté le token sur une adresse non officielle.

Néanmoins, ils ont préféré jouer la carte de l’honnêteté afin de ne pas ternir leur réputation et déployer l’application à grande échelle.

Nous profitons de cet instant pour attirer votre attention sur les smarts contrats. Veuillez à toujours utiliser l’adresse du smart contract qui se trouve sur le site officiel du projet et/ou sur les comptes officiels des réseaux sociaux. De nombreux utilisateurs sans scrupules n’attendent qu’une erreur de votre part pour se remplir les poches.

La valeur du token LEV en plein frémissement

Cela fait maintenant bientôt 72 heures que le lancement officiel du token LEV a eu lieu et nous pouvons observer une hausse progressive de sa valeur. En effet, hier était un jour plutôt sombre pour les crypto (-10% pour le Bitcoin, -15/-25% pour les altcoins) mais la valeur du token LEV n’a pas faiblit.

Et ce n’est que le début d’une grande aventure car en effet, des upgrades et des annonces importantes sont déjà au programme de ces prochaines semaines :

  • Publication du rapport Certik, le rapport qui permet d’auditer l’aspect sécurité des smarts contrats développés par Levyathan
  • Précisions sur les APR/APY du staking et des LP,
  • Implémentation des intérêts composés
  • Collaboration et partenariat avec les principaux acteurs de la Binance Smart Chain
  • Déploiement sur la blockchain Polygon
  • Nouveaux Index, et tellement plus encore…

L’équipe à d’ailleurs annoncé et sortie officiellement hier le stacking d’index financier. En bloquant votre Index Financier préféré sur l’application, vous allez pouvoir profiter d’intérêts indecent (entre 2900 et 5000%) qui seront payés en LEV.

Malgré un lancement douloureux, le prix du token est rapidement revenu à un prix abordable, ce qui a permis aux utilisateurs d’acheter le token à un meilleur prix. Le projet Levyathan vient de naître et un bel avenir se profile à l’horizon, serez-vous de la partie ?

Les liens officiel autour du projet Levyathan

Partagez à vos amis