Alien Worlds (TLM), gagner de la cryptomonnaie en jouant

Alien Worlds

Alien Worlds est un jeu free-to-play qui permet de gagner des crypto en jouant depuis votre ordinateur ou votre téléphone.

Avez-vous entendu parlé du Play ou Earn, qui se traduit par jouer pour gagner ? C’est un nouveau concept qui voit le jour avec le jeu Alien Worlds et qui rapporte plutôt pas mal. En effet, dans ce jeu développé sur la blockchain Wax, il vous est possible de gagner de la cryptomonnaie en jouant simplement.

D’ailleurs, Alien World utilise le terme miner de la cryptomonnaie au sein de son jeu. Bien sûr, cela ne vous permettra probablement pas de gagner 1000€ de cryptomonnaie en minant, mais peut être quelques centaines de dollars par mois. Oui, j’ai bien dit une centaine de dollars par mois, en jouant avec de la cryptomonnaie.

Alien Worlds, la petite révolution du jeu vidéo NFT

Le jeu Alien Worlds a été lancé en décembre 2020 et à rapidement détrôner des jeux comme Axie Infinity, The Sandbox et Gods Unchained. C’est environs 8 500 wallets créer par jour qui vont permettre à Alien Worlds de devenir le jeu blockchain le plus populaire en terme de wallet unique. Le token Trilium (TLM) a ensuite été listé le 13.04.2021 sur Binance et rendu disponible au farming via le Launchpad.

Le jeu fonctionne sur la blockchain WAX, ce qui le rend très accessible, puisque tout le monde peut y jouer facilement en créant un wallet cloud WAX à l’aide d’identifiants de médias sociaux tels que Facebook, Google ou Steam. A noter aussi que la blockchain WAX est « gratuite » en terme de transaction, ce qui n’est pas le cas de la majorité des blockchains existantes.

De plus, Alien Worlds est un free-to-play, lors de votre première connexion, vous allez recevoir un avatar sélectionné et une pelle pour pouvoir commencer à miner le jeton TLM, autour duquel le jeu est construit. Il est aussi important de noter que le TLM est un jeton cross-blockchain. C’est à dire qu’il est disponible à la fois sur les blockchains Ethereum, la Binance Smart Chain et WAX.

Les tokens TLM permettent d’inciter les utilisateurs à jouer et doivent être stacker (bloquer) pour participer à la gouvernance. Les planètes sont des organisations autonomes décentralisées qui reçoivent quotidiennement du Trilium grâce à des contrats intelligents en fonction des TLM stacker.

Alien World Dashboard
Aperçu du dashboard du jeu Alien World

Aujourd’hui, Alien Worlds enregistre plus de 7 millions de transactions par jour, selon les données de DappRadar, ce qui le classe dans le top.

Création du wallet WAX et inscription à Alien Worlds

Premièrement, il vous faut créer un wallet cloud WAX à l’aide d’identifiants de médias sociaux tels que Facebook, Google ou Steam. Cette opération ne prend que quelques secondes en théorie. Ensuite, il faudra vous rendre sur la page du démarrage du jeu Alien Worlds pour réaliser votre inscription, commencer à jouer et gagner de la crypto.

Une fois que l’inscription au jeu est terminée, vous devrez choisir une planète et une terre (land) sur laquelle vous allez commencer à exploiter des mines.

Séléctionnez votre planète où vous souhaitez miner la cryptomonnaie Trilium (TLM)

Une fois que le choix de la planète sur la land (terre) est validé, il ne vous restera plus qu’a faire preuve de patience et atteindre vos gains.

Miner et attendre pour gagner de la cryptomonnaie TLM (Trilium)

En effet, il faut du temps pour miner de la cryptomonnaie (TLM), extraire et collecter des NFT (Non Fongible Token). Par ailleurs, ces NFT peuvent ensuite être équipés sur votre personnage afin d’obtenir des délais de minage plus court, plus de chance de découvrir des NFT et bien d’autres choses.

Attente de la prochaine phase de minage

Quand le chronomètre qui se trouve en haut à droite de votre écran sera à 0, il vous sera possible de cliquer sur le bouton Miner. Il ne vous restera plus qu’a attendre quelques secondes pour réclamer votre récompense et peut être obtenir un NFT ou juste des fragments de TLM.

Si vous avez de la chance (comme moi), vous réussirez peut-etre à récupérer de superbes NFT ayant une forte valeur.

Bien qu’Alien Worlds soit un jeu gratuit, les joueurs peuvent également acheter de meilleurs équipements sur des places de marché tierces, comme Atomic Hub. C’est d’ailleurs cette partie qui vous rapportera le plus, si vous avez un peu de chance et du temps pour farmer.

Convertir ses TLM en WAX avec Alcor

Si vous avez acqueri une grande quantité de TLM et que vous souhaitez investir dans de nouveaux équipements, il vous faut des WAX. Heureusement, il existe une plateforme de change qui permet de changer ses TLM contre des WAX.

Cette plateforme se nomme Alcor, c’est un exchange décentralisé sur la blockchain Wax. Ainsi, Alcor va vous permettre de « Swap », c’est à dire transformer vos TLM en WAX directement. Notez qu’il existe également un carnet d’ordre, un peu comme sur les exchanges tel que Binance, FTX et autres.

Dans le cas où vous seriez à l’aise avec les ordres d’achat/vente, la section market est à privilégier en terme de frais. Sinon, je vous conseille d’utiliser la fonction Swap qui est plus simple d’utilisation pour les débutants ou les personnes qui ne sont pas à l’aise.

Acheter ou vendre de nouveaux équipements grâce à vos TLM

Comme nous l’avons vu précédemment, pour pouvoir acheter des équipements, il vous faudra des WAX. Une fois avec un certain nombre de WAX en votre possession, vous pouvez utiliser la plateforme Atomic Hub pour acquérir de nouveaux objets.

Ces objets, sous formes de NFT, vont vous permettre d’évoluer plus rapidement :

  • Gain plus important en TLM à chaque minage
  • Augmentation du temps entre chaque minage
  • Chance de trouver un NFT plus important

Il faut noter que ces objets vont aussi dépendre de votre style et temps de jeu. En effet, une personne qui est capable de miner toutes les 5 minutes utilisera des objets différents d’une personne disponibles uniquement 1 fois par heure. Il faudra trouver un compromis entre le temps de minage et votre disponibilité.

Cette plateforme pourra également vous servir pour vendre vos précieux NFT. Car oui, si vous arrivez à en récupérer, certains peuvent valoir plusieurs milliers de dollars actuellement.

Envoyer ses TLM sur la Binance Smart Chain (BSC)

L’équipe de développement à mis au point un bridge. Un bridge est une passerelle qui permet de transférer ses TLM de son compte WAX vers son adresse BSC. Vous pouvez retrouver le bridge d’Alien Worlds ici.

Alien Worlds Teleport
Aperçu de la page Alien Worlds Teleport qui permet de transférer ses TLM depuis Wax vers la Binance Smart Chain

Ce bridge vous sera utile si vous souhaitez stacker vos TLM sur PancakeSwap ou sur la Binance Smart Chain. En effet, les taux de rendement liés au stacking y sont particulièrement intéréssant actuellement.

Néamoins, il faut noter qu’un minimum de 100 TLM est requis pour procéder au transfert. Pour une compte moyen, ça représente environs 15/30 jours de farming.

Ce n’est que le début pour Alien Worlds

En effet, le 29 Avril, la Fédération a annoncer le franchissement du seuil du million de joueurs ! C’était donc un total de joueurs est de 1 003 306 qui a été annoncé ce jour là.

Alien Worlds est un jeu en constante évolution et beaucoup de choses restent encore à faire. Notez quand même que c’est le jeu le plus le plus utilisé de la blockchain Wax. Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter un coup d’œil aux données d’utilisation de la plateforme sur DappRadar.

Questions fréquentes

Qu’est ce qu’Alien World ?

Alien Worlds est le jeu crypto le plus populaire en terme de wallet unique sur la blockchain Wax. Lancé en décembre 2020, le jeu compte aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs réguliers et plus de 7 millions de transactions par jours.

Qu’est ce qu’un NFT ?

Un jeton non fongible (NFT, de l’anglais non-fungible token) est en quelque sorte un bien immatériel sous forme d’image en général. Dans Alien Worlds, les NFT sont les vatars, les armes, les outils pour minier… Ils sont uniques et sont échangeables contre de la cryptomonnaie WAX sur des places de marchés.

Combien puis-je gagner de cryptomonnaie par jours sur Alien Worlds ?

Selon votre disponibilité, vous pouvez espérer entre 1 et 15 TLM (Trilium) par jours, c’est à dire entre 0.40$ et 6$ au cours actuel du TLM (0.40$).

Est-ce que jouer à Alien World est gratuit ?

Oui, le jeu est totalement gratuit, c’est un free-to-play. La seule chose qui sera peut-être demandé en fonction de votre utilisation, c’est de stacker un peu de WAX sur votre compte pour les ressources CPU.

Les liens officiels vers le jeu

Partagez à vos amis

Articles similaires