L’USDT atteint une capitalisation de marché record

En raison de la dépréciation de l’USDC de Circle plus tôt cette année, l’USDT prend la tête du classement en tant que stablecoin le plus négocié par les investisseurs.

L’USDT, le stablecoin le plus apprécié des investisseurs

Selon les statistiques de marché actuelles, la capitalisation du marché de la stablecoin Tether (USDT) soutenue par le dollar américain an atteint un niveau historique.

Avec cette nouvelle avancée, Tether a dépassé son précédent sommet de 83,2 milliards de dollars de mai 2022. Avec une valeur estimée de 83,23 milliards de dollars au moment de l’écriture, l’USDT est maintenant la troisième plus grande crypto-monnaie en termes de capitaux de marché. Selon Paolo Ardoino, le Chief Technology Officer (CTO) de Tether, la hausse remarquable de la valeur de marché montre que les gens veulent accéder à l’indépendance financière.

Selon lui, les jetons Tether offrent une alternative solide aux personnes non bancaires tout en aidant les personnes des économies en développement à conserver leur pouvoir d’achat face à la dépréciation de leur monnaie nationale.

« Grâce à notre résilience testée face à la volatilité du marché et à nos pratiques de transparence de premier plan dans le secteur, Tether a démontré qu’il peut être fiable et que les clients réagissent naturellement. Nous sommes désireux de maintenir notre accent laser sur les économies en développement et nous ne céderons pas à nos efforts pour accroître l’accès mondial à la liberté financière. » à souligné Paolo.

Malgré la dépréciation de l’USDC, la popularité de Tether (USDT) augmente

Après le retrait de l’USDC de Circle plus tôt cette année, USDT a récemment été le stablecoin le plus négocié. Plus de dix blockchains, y compris Ethereum (ETH), Binance Smart Chain (BSC), Solana (SOL), Polygon (MATIC) et Tron (TRX), prennent en charge la stablecoin USDT aujourd’hui. Comparé à la crypto-monnaie de premier plan Bitcoin (BTC), Tether dispose d’un volume de négociation quotidien d’environ 25,57 milliards de dollars.

Voir aussi  Jimizz (JMZ), la cryptomonnaie bientôt listée

Pendant la crise du système financier américain, la Silvergate Bank, la Silicon Valley Bank et la Signature Bank ont été touchées par l’affection de Tether pour plusieurs organisations. Dans leur quête d’alternatives, les investisseurs ont réalisé que l’autoconservation à travers les stablecoins était préférable. Cela a marqué le début d’une révolution pour USDT, car sa valeur de marché a commencé à rebondir de manière spectaculaire à partir des 65 milliards de dollars qu’elle avait perdues à la suite de l’effondrement de FTX.

Le rapport du premier trimestre de Tether (USDT) a clairement indiqué qu’il y avait eu une augmentation d’environ 20 % de sa circulation. À compter du 31 mars 2023, l’émetteur de stablecoin dispose d’actifs de réserve d’environ 81,8 milliards de dollars, la majorité d’entre eux étant des comptes du Trésor américain. Ardoino a déclaré lorsque le premier rapport trimestriel a été publié :

Nous avons des perspectives très positives pour le deuxième trimestre et nous continuons d’être transparents, c’est pourquoi nous avons introduit de nouvelles catégories de décomposition des réserves dans notre rapport trimestriel afin d’offrir encore plus de transparence à nos utilisateurs.

Aujourd’hui, Tether a gagné plus d’utilisateurs tout en étant lié au dollar américain et a dépassé l’ensemble du marché des stablecoins. Dans une récente annonce, la société a déclaré qu’elle prévoyait de dépenser jusqu’à quinze pour cent de ses bénéfices opérationnels net pour acheter de la monnaie de réserve Bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *