Jimizz (JMZ), la cryptomonnaie bientôt listée

Jimizz JMZ crypto pancakeswap

La cryptomonnaie JMZ officiellement en phase d'être lancée

L’écosystème des actifs-numériques ne cesse d’évoluer au fil du temps et tous les secteurs avancent simultanément. Aujourd’hui, c’est la crypto-monnaie JMZ du projet Jimizz qui va être prochainement listée sur une plateforme d’échange décentralisée de la BNB Chain. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, c’est l’un des projets emblématique du secteur pour adulte détenu par le groupe Jacquie et Michel.

Jimizz (JMZ), un projet crypto par Jacquie et Michel

Bien connu pour son jeu de mots emblématique  « Merci qui ? Merci Jacquie et Michel« , le groupe Jacquie et Michel à su s’imposer au fil des années comme un leader dans le domaine du secteur pour adulte. Alors que l’aventure à commencé en 1999 lors des débuts d’internet, aujourd’hui J&M ont décidé de se lancer dans l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies pour résoudre certaines problématiques.

En effet, le temps à soulever différentes problématiques propre au secteur pour adulte :

  • Une concurrence de plus en plus féroce
  • Protéger l’accès aux mineurs
  • Une centralisation et revente des données
  • L’influence des banques

Tout autant de raisons qui ont fait mûrir cette envie de décentralisation et qui ont pour but de corriger ces problèmes. La création du jeton JMZ va donc permettre de trouver des solutions à ces différents et n’aura pas pour vocation d’être uniquement un actif spéculatif classique.

L’univers de Jimizz et les cas d’utilisation de sa cryptomonnaie JMZ

Après cette présentation rapide et condensée de la naissance de Jimizz, voyons d’un peu plus près les différentes fonctionnalités que le projet propose.

Le livret X pour obtenir des intérêts

Comme tout jeton qui se respecte, il sera possible d’obtenir des intérêts sur ses JMZ via une sorte de livret d’épargne. Pour cela, vous devrez disposez de jeton JMZ et les bloquer dans le livret X comme dans un processus de staking classique.

Plus les jetons seront bloqués longtemps, plus les intérêts générés en JMZ seront importants. A terme, Jimizz envisage même de redistribuer une partie de ses bénéfices aux personnes qui utilisent cette fonctionnalité.

Cum-unity et son modèle de financement participatif

Pour permettre à des créateurs de contenu de financer et faire connaître leurs projets, Jimizz va mettre au point le Cum-Unity. C’est tout simplement un système de financement participatif dans lequel la communauté aura la possibilité de soutenir financièrement un créateur ou un projet.

Les détenteurs de JMZ pourront ainsi donner afin que certains projets se concrétisent. Si le projet abouti et est un succès, c’est aussi une opportunité pour rentabiliser son soutien. C’est donc un système gagnant pour les créateurs, les producteurs et les consommateurs.

La collection de 69 NFT avec Club 69

Pour les fans inconditionnels, détenir l’un des 69 NFT de la collection Club 69 sera un graal. En effet, ces NFT ont la particularité d’être exclusifs et seront extrêmement limités. En vu de cette raréfaction, leurs avantages seront eux aussi très importants comme :

  • Obtenir des intérêts sur les achats et services en crypto-monnaie JMZ
  • Un accès illimité à tous les sites
  • D’autres avantages qui verront le jour prochainement

Étant donné le caractère ultra limité de ces NFT, leur prix sera potentiellement élevé voir inabordable pour une grande majorité d’utilisateurs.

Le jeu de carte Khard Game

Les NFT étant au cœur de la tendance du moment, c’est donc naturellement qu’est venu l’idée de ce jeu de cartes. Chaque modèle dans l’entreprise pourra bénéficier d’une carte à son image.

Du côté du consommateur, posséder de nombreuses cartes et les combiner va permettre de débloquer des actions spéciales et même, d’avoir des interactions avec les modèles. C’est un concept qui va donc bien au-delà du simple effet spéculatif et qui permet de donner une réelle utilité aux NFTs.

De plus, c’est le genre de système qui permet de donner de la légitimité et un certain dynamisme à la marketplace.

La place de marché NFT Jimizz

Actuellement en développement, la marketplace Jimizz va permettre de faire des échanges sur l’ensemble des produits de l’enseigne. Vous pourriez par exemple :

  • Acheter, vendre ou échanger des collections de NFT
  • Obtenir des objectifs physique
  • Collectionner des biens de vos acteurs/actrices préférées

C’est en quelque sorte le point névralgique du projet qui va permettre de créer une économie circulaire. De plus, c’est grâce aux frais prélevés sur la marketplace que les holders seront récompensés.

L’accès au Metaverse pour adulte

Enfin, vous avez probablement entendu parler dernièrement des univers virtuels et des Metaverses. Ces lieux sacrés dans lesquels on peut devenir qui on veut et avoir une identité propre et véritable. Eh bien dans Jimizz, ce type d’univers sera une réalité.

« Imaginez une ville dans laquelle vous pourrez déambuler anonymement dans la peau de l’avatar que vous aurez créé. Visiter des clubs de strip-tease, acheter des produits virtuels ou réels dans des lovestores, rencontrer des utilisateurs et des utilisatrices… « 

Bien évidemment, que certain ce genre d’univers sans système économique durable et qui repose sur des fondamentaux solides ? Encore une fois, c’est bien le JMZ qui sera utilisé comme monnaie d’échange et qui apportera une quantité infinie de fonctionnalités et d’utilité supplémentaire

Listing du token JMZ sur la plateforme PancakeSwap

Après plusieurs mois de travail intense qui ont permis aux équipes de tisser de nouveaux partenariats, le jeton JMZ est sur le point d’être listé. La liquidité sera ajoutée sur le protocole DeFi PancakeSwap dans la journée du Jeudi 29 Septembre 2022. La valeur par défaut du JMZ sera alors à 0.01$ sur la paire BUSD/JMZ.

Ce listing est la phase de consécration pour le projet car elle va permettre de commencer à libérer le potentiel du jeton. En effet, jusqu’à maintenant, l’ensemble des jetons vendus lors de l’ICO étaient bloqués. Néanmoins, il faut aussi souligner qu’une quantité importante de jetons restera toujours bloquée.

Vesting JMZ

Comme vous pouvez l’observer, seuls les utilisateurs ayant choisi l’option 3 auront la possibilité de vendre les jetons. Cela va permettre de réduire la pression vendeuse sur le court terme permettant au jeton de prendre un peu d’ampleur.

Même s’il est aujourd’hui difficile d’évaluer une adoption massive du jeton JMZ, les cas d’usages vont progressivement eux être implémenter. Si Jimizz et le groupe J&M arrivent à persister durablement dans le domaine des crypto-monnaies, alors la valeur du jeton devrait elle aussi s’apprécier avec le temps.

Partagez à vos amis

Articles similaires