Ethereum, nouveaux sommets des adresses avec plus 1 ETH

Nouvel ATH 1 ETH

C'est le 05 Décembre 2020 que le nombre d'adresse Ethereum à atteint un nouveau sommet avec 1 175 681 adresses qui détiennent 1 ETH ou plus.

Cela fait maintenant plusieurs année que le nombre d’adresse Ethereum est en forte augmentation. Aujourd’hui, une chose est sûre, c’est que nous avons atteint un nouveau sommet! Un nouvel ATH, plus exactement un All Time High en anglais !

Ethereum atteint le nouvel ATH avec ses adresses ayant au moins 1 ETH

En effet, le nombre de ces adresses qui détiennent 1 ETH ou plus s’élève à 1 175 681 d’après les données publiées par Glassnode.

Adresses Ethereum ayant au moins 1 ETH
Le nouvel ATH des adresses Ethereum qui détiennent 1 ETH ou plus à été atteint le 05 Décembre 2020. Données publiées par Glassnode.

Pourtant, nous ne sommes pas tout à fait au même point que fin 2017 avec un prix historique d’environs 1 300 dollars. À l’époque, les portefeuilles contenant un ou plusieurs ETH ont grimpé de plus de 1000 % en l’espace de 12 mois.

Au cours des six derniers mois, le nombre de portefeuilles contenant 1 ETH ou plus a augmenté de plus de 12 %. Cette augmentation peut semblée faible par rapport aux années précédentes, mais cela montre l’intérêt de l’Ethereum.

Si on prend un peu de recul, on remarque bien la hausse très forte lors des année 2017/2018 avec la bulle du Bitcoin. Mais ce qui est encore plus grappant, c’est que même après la chute, le nombre d’adresse Ethereum n’a cessée d’augmenter progressivement jusqu’à aujourd’hui.

A l’heure où j’écris ces lignes, le prix d’un Ether est d’environs 593$, ce qui représente un market cap assez imprésionnant.

Pourquoi un tel engouement autour de l’Ether ?

Pourquoi ? Eh bien je dirais pour commencer parce que le prix d’Ethereum a grimpé en flèche cette année.

Evolution prix Ethereum
Le prix de l’Ethereum est passé de 128$ début de l’année 2020 à 594$ actuellement.

Il y a eu ensuite les annonces du lancement d’Ethereum 2.0 ont également beaucoup fait parlé de lui.

Beaucoup d’application ont été développées autour de la Finance Décentralisée (la Defi) qui à permet un boom du prix de l’Ether.

Pour finir, je dirais également que Ethereum est une plateforme très enrichie et solide. C’est sur cette plateforme que sont construites la plupart des Application Décentralisée (les DApp).

Ce n’est donc pas pour rien qu’il est le leader dans son domaine.

Que nous réserve l’avenir ?

Actuellement, le prix de l’ETH est d’environs 595 dollars, soit 2 dollar de plus que tout à l’heure. Ce qui représente une augmentation de 10 % au cours de la semaine dernière, selon les données de CoinMarketCap.

Le prix de l’Ethereum a donc fortement augmenté depuis que Bitcoin a commencé son bull market en octobre.

La conjoncture actuelle nous permet de dire que l’intérêts des cryptomonnaies est en train de croître et que nous sommes bel et bien dans un marché haussier mais pour combien de temps ?

Faites-nous le savoir sur notre Discord!

Quelques liens utiles

Partagez à vos amis

Articles similaires