Faire du Stacking d’Ethereum 2.0 (ETH) sur Kraken

Logo Ethereum 2.0

Faire du staking d’Ethereum 2.0 sur la plateforme Kraken

Le stacking d’Etherum 2.0 est l’un des investissements 2021 les plus en vue du moment dans l’univers de la cryptomonnaie. Cependant, cela reste un processus complexe et difficilement accessible à cause de ses prérequis. En effet, faire du stacking d’Etherum 2.0 nécessite une certaine connaissance de la cryptomonnaie et surtout un investissement minimum de 32 ETH.

Pour pallier ces obstacles, Kraken met à disposition des investisseurs son service de stacking d’ETH 2.0. Dans cet article, vous découvrirez tous ce qu’il faut savoir pour faire du staking d’Etherum 2.0 sur Kraken

Qu’est-ce que le stacking d’ETH 2.0 ?

Le stacking est un processus qui consiste à bloquer sa cryptomonnaie dans le but d’obtenir des intérêts en retour. Le stacking d’Etherum 2.0 consiste donc à verrouiller un certain nombre de vos Ethers pendant la phase 0 (beacon chain), la phase 1(shards chains) et la phase 2 (The Docker).

Attention, j’attire votre attention sur le fait que ces 3 phases n’ont pas de durées précises. En effet, la durée totale est estimé à environs 2 ans mais celle-ci à de forte chance d’être supérieure.

La plateforme Kraken permet d’investir facilement et propose aux investisseurs un taux de récompense sur le stacking ETH 2.0 allant de 5% à 17 % par an. C’est en quelque sorte un revenu passif qui peut rapporter gros si jamais l’Ether atteint un nouveal ATH.

Ainsi, plus il y a d’Ethereum bloqué dans le nouveau protocol et moins votre récompense sera élevée. A titre d’information, nous avons atteint un récemment un nouvel ATH des adresses Ethereum ayant 1 Ether ou plus.

Comment faire du stacking d’ETH 2.0 sur Kraken

Pour faire du stacking d’Etherum 2.0 sur Kraken, vous devez d’abord déposer les fonds que vous souhaitez investir depuis votre wallet vers votre compte Kraken. La procédure est la suivante :

  1. Accédez à Kraken avec votre compte vérifié et allez dans l’onglet « Funding ou Financement »
  2. Recherchez « Ethereum » ou cochez la case « afficher tous les actifs » et cherchez le nom dans la liste des actifs.
  3. Cliquez sur « Deposit ou Dépôt » tout en vous assurant que vous disposez du nombre minimum d’Ethereum exigé pour le dépôt. Lisez également les conditions de dépôt et cachez la case « oui, je reconnais ».
  4. Cliquez ensuite sur le bouton « Generate new address ou générer une nouvelle adresse ». Copiez et collez cette adresse dans votre portefeuille ainsi que les détails si nécessaire (balise de destination, mémo, etc.). Vous pouvez également utiliser le QR code pour flasher l’adresse et éviter des erreurs de copier/coller.
  5. Envoyer vos Ether depuis votre wallet vers votre compte Kraken. Le dépôt sera automatiquement crédité sur votre compte une fois le nombre minimum de confirmations requis atteint.

Une fois vos ETH disponibles sur votre compte, rendez-vous dans l’onglet « Stacking » pour investir vos Ether. Pour ce faire, cliquez sur « Stake ou Miser », saisissez le montant à stacker et validez.

Vous faites maintenant partie de l’élite et avez stacké vos premiers Ether sur Kraken !

Comment retirer les récompenses du stacking d’ETH 2.0 sur Kraken

Après avoir stacker vos premiers Ether, vous souhaiterez peut être les retirer ou retirer vos intérêts ? Premièrement, vous devrez savoir que les récompenses issues du stacking d’ETH 2.0 ne pourront pas être retirées durant toute la durée de la phase 0, 1 et 2 du développement.

Pour remédier à cela, Kraken vous permet de retirer vos jetons ETH2 sous forme de jetons ETH2.S. En effet, les jetons ETH2.S que vous obtiendrez ne peuvent ni être déposés ni retirés. En revanche, il vous sera possible de les échanger contre des ETH sur Kraken.

Avec Kraken, vous n’avez donc plus besoin d’attendre la fin de la mise à jour pour retirer vos récompenses.

Vous pouvez les convertir en ETH afin de disposer de vos Ether. Toutefois, ce marché ne sera pas disponible pour les habitants des États-Unis et du Canada.

Quelques liens utiles

Questions fréquentes

Qu’est ce que ETH 2.0 ?

L’Ethereum 2.0 est la nouvelles version de la cryptomonnaie Ethereum. C’est la phase qui consiste à passer du consensus Proof of Work au consensus Proof of Stake.

Est-ce rentable de stacker des ETH 2.0 ?

La rentabilité des ETH 2.0 est actuellement estimé à environs 13%. Cette rentabilité diminue en fonction du montant total des Ether bloqué sur le réseau en vue d’Ethereum 2.0

Combien de temps seront bloqué mes Ether ?

Les 3 phases de développement avant de pouvoir retiré vos Ether n’ont pas de durées précises. La durée totale est estimé à environs 2 ans mais a de forte chance d’être prolongée d’avantages.

Comment transformer un ETH2.S en ETH ?

La transformation d’un ETH2.S (un Ether 2.0) en ETH se fait uniquement via l’exchange Kraken. Les ETH qui seront bloqué eux via le launchpad de Ethereum.org ne seront pas récupérable avant la fin de la phase 2 (The Docker).

Comment stacker des ETH 2.0 sur Kraken

Pour stacker vos Ethereum, il vous suffit d’avoir un compte Kraken, de déposer vos Ethers sur votre adresse Kraken et de vous rendre sur la page Staking et d’y transférer vos Ethers.

Partagez à vos amis