Coinbase supporte l’airdrop XRP et va distribuer les SPARK Token

XRP Token

L'annonce de Coinbase pour le support de l'airdrop XRP à fait beaucoup de bruit. Attention, le 12 Décembre sera trop tard pour hodl vos XRP et profiter de l'airdrop.

Ca fait déjà plusieus semaines que l’annonce était attendu et ça y est, Coinbase à enfin exprimé son intérêt afin de supporter le prochain airdrop du SPARK Token pour les utilisateurs XRP.

Cet airdrop est un événement important pour la communauté XRP, car il devrait fortement contribuer à augmenter son prix.

« Le montant de SPARK Token que vous recevrez dépend de la quantité de XRP que vous aviez sur votre compte au moment de l’airdrop », a indiqué Coinbase. Les détails concernant l’airdrop seront publiés dans la semaine, a déclaré un porte-parole de la société à CoinDesk.

Mais qu’est ce que le Flare Network ?

Le Flare Network est un nouveau réseau blockchain qui est basé sur le protocole de consensus Flare. Le SPARK Token est le token natif utilisé sur le réseau blockchain Flare Network.

Ce token a été crée das le but d’apporter des capacités de smart contract (contrat intelligent) à Ripple. Pour être honnête, c’est le même principe que celui d’Ethereum avec le gas (les frais de transaction du réseau Ethereum).

D’après le site internet de Flare, cette blockchain a été concu pour résoudre deux problèmes :

  • Premièrement, 75% de la valeur qui existe dans la blockchain publique ne peut actuellement pas être utilisée de manière fiable avec des smart contracts.
  • Deuxièmement, il existe des problèmes potentiels liés à l’utilisation à grande échelle et à la mise en œuvre des contrats intelligents aujourd’hui. La majorité des nouveaux réseaux utilisent le consensus Proof of Stake (PoS) ou des variantes.

Cet ajout va permettre d’augmenter l’utilité du token XRP. Il pourra éventuellement influencer positivement le prix à mesure que les smart contracts seront plus largement développés et utilisés.

Un potentiel pump du prix grâce à l’airdrop XRP à venir ?

Le CEO de Ripple, Brad Garlinghouse, à donné une interview à CNN dans laquelle il parle du prochain airdrop et de son potentiel. Pour lui, le fait d’augmenter l’utilité de son token va permettre d’augmenter le prix du XRP.

D’après ses propos, il semble que les détenteurs de XRP soient enthousiasmés par le prochain airdrop et explique la raison d’une telle excitation.

« Je pense que les détenteurs de XRP sont à juste titre excités par ce que fait Flare. Je suis enthousiaste à propos de ce que fait Flare. Comme nous l’avons dit, chaque fois que vous trouvez une utilité pour résoudre un problème, c’est un pas en avant. Je pense que Flare s’est taillé une niche intéressante et comme ils vont de l’avant avec cet airdrop de SPARK, je suis optimiste pour eux ».

« J’ai rencontré l’équipe de direction là-bas. Je pense qu’ils sont très talentueux et je pense qu’ils ont une vision claire du problème qu’ils vont résoudre ».

Graphique prix XRP
Hausse du prix de l’XRP lors de l’annonce de l’airdrop des tokens SPARK

Garlinghouse a toujours pensé que l’utilité est l’une des choses les plus importante qui pousse à l’adoption. En effet, les projets qui résolvent de vrais problèmes réussiront tandis que les autres s’écrouleront avec le temps.

Fondamentalement, ses propos sont justes. En revanche, on sait très bien que dans le monde des cryptomonnaies, ce n’est pas souvent le fondamental qui prime ! Souvenez-vous en !

Ripple monte mais peut encore mieux faire

Ripple fourni depuis longtemps des services de transfert de fonds à des centaines d’institutions financières dans le monde entier avec son token XRP.

Suite à l’annonce de l’airdrop, on a pû voir le prix du token XRP à augmenter fortement. Néanmoins, celui-ci est encore bien loin de son ATH.

Le prochain airdrop permettra-il de booster encore plus l’effet parabole de la cryptomonnaie XRP ?

Selon l’annonce de Coinbase, les détenteurs de XRP recevront des SPARK Token dans un rapport de 1:1 en fonction de la quantité de XRP dont ils disposent lors de l’airdrop du 12 décembre 2020. La distribution commencera lorsque le Flare Network sera opérationnel en 2021.

Partagez à vos amis

Articles similaires