Bitcoin (BTC) fête ses 12 ans avec un nouvel ATH

Bitcoin 12 ans

Le Bitcoin (BTC) fête aujourd'hui ses 12 ans et nous offre un nouvel ATH à plus de 34 700 dollars.

C’était il y a 12 ans, jours pour jours que le bloc Genesis du Bitcoin contenant 50 BTC a été miné. Aujourd’hui, en plus de fêter l’anniversaire du Bitcoin, nous fêtons aussi un nouvel ATH.

Joyeux anniversaire au Bitcoin qui souffle ses 12 bougies vertes

Il y a 12 ans, le message du premier bloc miné par Satoshi Nakamoto contenait le titre de l’article « The Times 03/Jan/2009 Chancellor on brink of second bailout of banks ». Cet article faisait référence à une publication dans le journal britannique The Times, dans lequel le chancelier se préparait à un second sauvetage des banques.

The Times
Couverture du magazine The Times le 03 Janvier 2009 contenant dans le Genesis block du Bitcoin

Une belle entrée en la matière car Satoshi semblait être quelqu’un de sensible par rapport aux défaillances du système financier mondial.

D’ailleurs, petite parenthèse, le Bitcoin devrait être mort près de 400 fois aujourd’hui également.

La récompense du Genesis bloc ne sera jamais récupérée

Le Bitcoin (BTC) qui repose sur le consensus Proof-of-Work et permet de récompenser le mineur ne donnera aucun Bitcoin valable pour le minage du premier bloc. Erreur de son créateur ou simple volonté ?

Nous ne le saurons probablement jamais mais beaucoup de rumeurs circulent à ce sujet.

Ainsi, depuis le début du développement du Bitcoin, nombreux sont les bitcoiners qui ont envoyer des BTC sur l’adresse 1A1zP1eP5QGefi2DMPTfTL5SLmv7DivfNa de Satoshi en guise de remerciement.

On dénombre actuellement 2 723 transactions, dont la dernière qui date de quelques heures. Ainsi, ce sont pas moins de 68.357 BTC (2.3 millions de dollars) qui reposent peut être à tout jamais perdu dans les limbes de la blockchain Bitcoin.

Un nouvel ATH pour Bitcoin en guise de cadeau d’anniversaire

Bitcoin a poursuivi sa hausse vertigineuse aujourd’hui en dépassant les 34 700 dollars quelques heures seulement après avoir franchi pour la première fois la barre des 30 000 dollars.

Bitcoin casse un nouvel ATH tôt ce matin à plus de 34700$ par BTC

Cette nouvelle vague de hausse intervient après que le BTC ait gagné plus de 300 % sur l’année 2020. La cryptomonnaie à pris plus de 50 % depuis qu’elle a franchi la barre symbolique des 20 000 dollars il y a seulement deux semaines.

Un cadeau d’anniversaire inespéré qui dure dans le temps et semble toucher de plus en plus d’investisseurs.

Evolution de la recherche du terme Bitcoin sur les 5 dernières années

Pour rappel, il s’agit de la première hausse pour le bitcoin, depuis décembre 2017, lorsqu’il est passé aux alentours des 20 000 dollars.

Ainsi, nous souhaitons une longue vie et un très joyeux anniversaire à Bitcoin. Un grand merci aussi à Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, qui a permis à certains holdeurs de devenir milionnaire aujourd’hui.

Questions fréquentes

Quel age a le Bitcoin ?

Le Bitcoin a fêter ses 12 ans le 03 Janvier 2021 aux environs des 18h

Qui est le créateur du Bitcoin ?

Satoshi Nakamoto est le création du Bitcoin. C’est un développeur qui est lui-même resté mystérieux.

Quelle est l’augmentation du Bitcoin en 2020 ?

Le Bitcoin a augmenté de plus de 300 % sur l’année 2020 uniquement. Cependant, c’est une cryptomonnaie volatile qui est aussi capable de perdre 30% en quelques heures.

Quel est l’ATH du Bitcoin le 03 Janvier 2021 ?

Un nouvel ATH a été atteint ce jour avec 34 778$ sur l’exchange Binance.

Comment remercier Satoshi Nakamoto ?

La légende racone que vous pouvez envoyer des BTC sur l’adresse 1A1zP1eP5QGefi2DMPTfTL5SLmv7DivfNa de Satoshi en guise de remerciement. C’est comme jeter une pièce dans une fontaine pour porter chance.

Partagez à vos amis

Articles similaires