Tout savoir sur la plateforme Binance Labs

Binance Labs logo

Qu'est ce que la plateforme Binance Labs et comment celle-ci peut-elle faire évoluer le monde des cryptomonnaie et du Bitcoin grâce au financement des projets blockchain.

Vous n’avez pas encore entendu parlé du Binance Labs ? Pas de panique, nous allons tout vous dire au sein de cet article ! Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil à la présentation de la plateforme Binance. Dans cet article, nous allons faire un zoom sur ce qu’est Binance Labs. Prêt à en apprendre plus ? Alors, c’est parti !

Zoom sur Binance Labs !

Pour que vous puissiez tout comprendre sur ce qu’est le Binance Labs, nous allons vous donner toutes les informations que vous recherchiez. En effet, il est parfaitement possible de comprendre en quoi consiste cette plateforme.

Vous allez certainement découvrir un tout nouveau monde grâce à cette dernière. Prêt à en apprendre plus ? Alors, c’est par ici que ça se passe !

Qu’est-ce que Binance Labs ?

Avant de vous parler des différents projets qu’a pu avoir Binance Labs, il faut tout de même prendre en compte que c’est un concept qui fait partie de Binance. En effet, comme nous l’avons vu la plateforme propose de nombreux services et produits qui permettent de répondre à une large demande.

Binance Labs est tout simplement un service de la plateforme Binance qui permet tout simplement d’identifier, d’investir, mais également de soutenir les entrepreneurs, les start-ups ou les communautés qui font partie d’une chaîne de production. Binance Labs permet tout simplement de financer des projets industriels qui favorisent le développement de l’écosystème du système de production en lui-même. Comme vous devez le comprendre, Binance Labs est là pour soutenir les différentes équipes techniques qui pourront apparaître tout au long d’un projet. Il faut tout de même noter que pour être soutenu par Binance Labs, votre projet doit avoir un impact positif sur les différents espaces de cryptographies. De plus, cela doit vraiment être orienter web décentralisé.

En conclusion, Binance Labs choisit des projets en fonction de ses valeurs et de ses objectifs. La plateforme ne va pas supporter et investir dans n’importe quelle start-up. En effet, pour que Binance puisse propose un investissement à un entrepreneur, il est impératif que ce dernier propose un concept qui se rapproche de la cryptomonnaie, mais également du web décentralisé.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez facilement faire appel à Binance Labs si votre projet est en concordance avec ce qui a pu être mis en avant. Pourquoi ? Tout simplement parce que le portfolio de la plateforme est plutôt intéressant. De nombreux sites internet connus comme BitTorrent, Harmony ou Oasis Labs ont pu voir le jour grâce à Binance Labs ! Et vous, quand allez-vous vous lancer ?

Pas moins de 13 programmes d’incubations au sein de Binance Labs

Vous avez encore besoin d’être rassuré ? Pas de panique, nous pouvons parfaitement vous parler des différents programmes d’incubation qui ont pu faire partie de Binance Labs. Il y a eu plus de 14 programmes depuis la création de ce portail.

Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • BaseZero : le but de cette start-up est tout simplement de faire une sécurité sans compromis pour les institutions de cryptomonnaie.
  • Bit Sika : il s’agit tout simplement d’un modèle de don direct vers les destinataires, pour les donc de cryptomonnaire.
  • Cerebellum : il s’agit tout simplement de la première plateforme d’écosystème de gestion de la relation client sur la blockchain.
  • DODO : Ecosystème basé sur un protocole qui exploite l’algorithme du Market Maker Proactif (PMM) pour fournir une liquidité sur la blockchain et utilisable avec un contrat.
  • Dune Analytics : il s’agit d’une solution tout-en-un pour les donner des blockhains.
  • Keylabs : c’est un programme de primes de bug décentralisées.
  • Lucky Cover Global : il s’agit d’un programme iGaming sur la blockchain qui se situe au départ de sportbook.
  • Martin Labs : c’est une solution de mise à l’échelle de couche 0 pour les blockchains publiques fournissant une pile réseau pour améliorer le débit.
  • Mavrik : il s’agit tout simplement de la société NFT.
  • Phishfort : c’est une solution anti-hameçonnage pour les sociétés de cryptomonnaie, mais qui bénéficie également à leurs utilisateurs.
  • Raise : vous pourrez facilement détenir des titres privés sur le marché financier grâce à cette société.
  • Tellor : il s’agit d’un oracle décentralisé pour la finance décentralisée (Defi).
  • Xend : c’est un service qui vous permet d’effectuer et de recevoir des paiements de manière rapide.
  • Yellow card : il s’agit tout simplement d’une passerelle cash-to-crypto pour les marchés émergents.

Comme vous pouvez le constater, il est possible de trouver de beaux projets au sein de Binance Labs.

Binance Labs lève 1,3 million de dollars pour la plateforme de streaming décentralisée Audius

Néanmoins, si nous devions parler d’un élément important, ce serait sûrement la levée de fonds d’1,3 million de dollars qui ont permis à la plateforme de streaming décentralisée Audius, qui permet tout simplement à l’entreprise de mettre en place une stratégie presque parfaite.

Comme vous pouvez le constater, la plateforme Binance Labs et Binance plus largement permet à de nombreuses personnes de pouvoir s’y retrouver. Que ce soit simplement pour apprendre de nouvelles choses, échanger des cryptomonnaies ou encore trouver un partenaire dans votre projet, vous pourrez facilement trouver votre bonheur. Néanmoins, pas de panique, nous vous conseillons fortement de faire un tour sur cette dernière pour voir l’étendue des services et des produits qui sont disponibles au sein de cette dernière !

Questions fréquentes à propos de Binance Labs

Qu’est ce que Binance Labs

Binance Labs est une branche de la plateforme Binance qui permet de financer des projets qui favorisent le développement de l’écosystème blockchain.

Partagez à vos amis