Celo officiellement partenaire avec Google Cloud

La Fondation Celo annonce une collaboration avec la branche Google Cloud de Google pour aider les startups avec une vision écologique et durable dans le réseau Celo à construire et à développer des applications Web3. Un nouveau pas en avant pour l’écosystème orienté écologie et finance régénérative (ReFi).

La fondation Cela et Google Cloud, ensemble, pour favoriser l’adoption

Depuis 2018, Google Cloud est le fournisseur de Cloud privilégié de cLabs, grâce à son infrastructure Cloud sécurisée et durable qui a soutenu le développement de la plateforme Celo. Suite au succès de leur collaboration depuis toutes ces années, Google Cloud rejoint désormais les programmes de fondateurs de la Fondation Celo en offrant aux équipes de développement sur Celo, des crédits pour l’utilisation de Google Cloud et Firebase.

« En tant que première blockchain de Preuve d’Enjeu (PoS) à être carbone négatif, Celo est connue comme la ‘Maison de la finance régénérative’ du Web3, avec plus de 1000 projets offrant des avantages concrets dans plus de 150 pays. Notre partenariat avec Google Cloud aidera les développeurs et les fondateurs Web3 construisant sur la blockchain Celo à construire et à développer leurs applications sur le Cloud le plus propre de l’industrie. »

Xochitl Cazador, responsable de la croissance de l’écosystème de la Fondation Celo

En parallèle, l’équipe principale de Google Cloud fournira également des conseils au programme de résidents fondateurs de la Fondation Celo et à l’accélérateur virtuel Celo Camp de huit semaines, rejoignant Twilio SendGrid, HubSpot et Coinbase Cloud en offrant un soutien de projet.

Google Cloud se concentre sur la prochaine vague d’innovation en Web3, c’est pourquoi nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Celo pour offrir des crédits et des conseils Google Cloud pour leur communauté de constructeurs. En travaillant avec Celo et la communauté de startups Web3, nous sommes impatients de faire avancer la vision de Google Cloud consistant à permettre une innovation sûre, évolutive et durable grâce à la technologie.

Richard Widmann, responsable de la stratégie Web3 chez Google Cloud

La Fondation Celo et Google Cloud prévoient de co-organiser des ateliers et des événements ciblés sur la durabilité et l’innovation de Web3. À ce jour, plus de 3 700 tonnes de CO2 ont été compensées par la blockchain Celo depuis son lancement sur le mainnet. Elle fait partie des rares blockchains à être en carbone négative depuis le premier jour.

Voir aussi  THORChain : Le mainnet arrêté suite à de nouvelles vulnérabilités

Cette annonce soudaine à permis à la cryptomonnaie de s’apprécier de près de 15 %, en passant de 0.63 $ à près de 0.759 $.

Cours Celo USDT

Finalement, le cours a légèrement corrigé afin de se stabiliser à 0.719$ à l’heure de la rédaction de ces lignes.

Une blockchain écologique pour un avenir radieux

La blockchain Celo est une blockchain open-source, décentralisée et basée sur la technologie de la preuve d’enjeu (Proof-of-Stake). Il n’y a donc pas de minage comme cela pourrait être le cas avec le Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies qui utilisent la preuve de travail (Proof-of-Work). Elle a vu le jour en 2018 et œuvre pour faciliter les transactions financières et les échanges de pair-a-pair en utilisant la crypto-monnaie Celo, un stablecoin indexé sur le dollar américain.

L’objectif principal de Celo est de faciliter l’inclusion financière pour les populations non bancarisées et sous-bancarisées, en leur donnant un accès facile et sécurisé à des services financiers décentralisés, notamment via des applications mobiles.

De plus, elle est également connue pour son engagement en faveur de la durabilité et de la protection de l’environnement, étant la première blockchain à avoir une empreinte carbone négative grâce à sa politique de compensation carbone et à sa consommation d’énergie réduite.


Source : Blog Celo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *