Coral Farm finance (CRL), quand DeFi rime avec écologie

Coral Farm Finance

Présentation du projet Coral Farm Finance, un projet de Finance décentralisée (Defi)

Coral Farm Finance est une toute nouvelle plateforme DeFi sur la Binance Smart Chain (BSC) et vise à devenir la plus écologique. C’est en faisant don des différents types de frais à des ONG que Coral Farm finance participe à l’entretien des coraux et manière amusante et décentralisée.

Le principal objectif de l’équipe de Coral Farm est d’innover dans ce secteur et de « créer un impact réel sur le monde ».

Coral Farm et le Yield Farming

Dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi), l’une des caractéristiques les plus populaires est d’inciter les utilisateurs à fournir de la liquidité.

En effet, c’est en fournissant de la liquidité sur les plateformes que les utilisateurs peuvent échanger à moindre frais leur tokens. Les échanges décentralisés (DEX) vont faire les intermédiaires auprès des utilisateurs pour leur permettre d’échanger du BNB contre du CRL par exemple.

Pour entrer dans les détails un peu plus technique, le protocole qui permet de tenir le marché est appelé : automated market-making (AMM). Celui-ci se traduit par tenue de marché automatisée et a pour but de faciliter les échanges de jetons entre les utilisateurs.

Coral Farm a donc adopté ces caractéristiques des échanges décentralisés (DEX) tels que PancakeSwap et SushiSwap mais pas que.

Les frais collectés par Coral Farm vise à faire évoluer la plateforme

Quand vous déposez des tokens, Coral Farm perçoit des frais de dépôt de 2 à 3,9 %. Une fois collecté, une partie des frais est utilisée pour acheter périodiquement des CRL sur le marché et les brûler.

Ces opérations d’achats et de brûlage (burn) permettent de réduire l’offre et d’aider la plateforme à se développer.

Une autre grosse partie des frais récoltés sont envoyés au portefeuille spécifique de l’ONG. Les fonds sont régulièrement utilisés pour financer des actions auprès des ONG environnementales à but non lucratif qui se sont engagées dans la sauvegarde et la protection des récifs coralliens.

Le dernier don de 1500$ date d’ailleurs du 17 Mars 2021 comme vous pouvez l’apercevoir dans le tweet ci-dessous.

Premier don de 1500$ de Coral Farm auprès de l’ONG Ocean Defenders.

Toutes les opérations de burn des tokens CRL sont bien sûr disponibles et visible sur la Binance Smart Chain. Ce sont déjà 22 500 token CRL qui ont été brûlés, ce qui représente 22 400$ au cours actuel (0.76$).

Un mécanisme déflationniste pour augmenter la valeur

Le token CRL est conçu pour être un utility token et de gouvernance dans l’ensemble de l’écosystème. Le token va donc permettre d’aider les utilisateurs dans leur expérience de DeFi.

Ainsi, l’offre totale maximale sera de 830 000 CRL. La création du dernier token est estimée pour septembre 2022 (voir la simulation).

Courbe émission token CRL
Aperçu de l’émission des token CRL.

Cependant, l’offre en circulation culminera sous cette valeur en raison des nombreux CRL qui ont déjà été brûlés. Elle diminuera ensuite dans le temps en raison du processus déflationnistes.

La phase de distribution des CRL durera environs un an. Cette phase va permettre à l’équipe de développer des sources de revenus supplémentaires et plus rentables pour les détenteurs de CRL et les yield farmers.

En réduisant le taux d’émission et en achetant des tokens CRL de manière automatique, le token devrait prendre de la valeur. C’est avec ce principe d’utilité et de rareté que le prix devrait monter.

Le projet Coral Farm mérite de faire parler de lui

L’équipe de Coral Farm Finance fait preuve de beaucoup de volonté dans le domaine de la DeFi. Même si nous n’avons que très peu d’information sur l’équipe en elle même, elle semble vraiment vouloir changer les choses et développer de nombreuses innovations dans l’espace DeFi.

La RoadMap de l’équipe se développe petit à petit et il sera important pour l’équipe de respecter celle-ci.

Coral Farm Roadmap
Feuille de route du développement du projet Coral Farm

Une des grosses prochaines mises à jours sera probablement la sortie du CRL Exchange. Cela va permettre de récupérer d’avantages de frais et de faire des achat de token et actions environnementales plus conséquentes.

Coral Farm Exchange
Aperçu du futur Exchange qui sera intégré au site internet de Coral Farm.

L’idée de lier l’écologie en préservant les récifs coralliens et l’espace DeFi permet d’amener ce protocole au niveau supérieur. En contribuant à Coral Farm, vous participez au développement des actions environnementales. C’est avec ce genre d’action que l’on distingue le projet Coral Farm des autres.

Qui sait, peut-être verrons nous bientôt une entreprise comme Binance participer au projet.

Les liens officiel :

Partagez à vos amis

Articles similaires